Voyage Cyclades : quelques raisons de passer par Oia à Santorin

Oia est la destination idéale pour s’évader pour une escapade romantique ainsi que des vacances en famille ; voici une liste des meilleures choses à faire, ainsi que des endroits où séjourner afin que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage à Oia.

Regardez le coucher du soleil

L’un des points forts d’Oia est ses magnifiques couchers de soleil ; regarder le ciel au-dessus de la mer passer d’un beau bleu vif à une teinte rose tendre est vraiment inoubliable et sera sans aucun doute l’un de vos plus beaux souvenirs de votre voyage.

Visitez la librairie Atlantis

La librairie Atlantis est l’une des librairies les plus magiques au monde et est un spectacle incontournable pour tout amateur de livres. Cosy, plein de livres en tout genre, c’est l’endroit idéal pour passer un après-midi d’été.

Visitez la baie d’Amoudi pour la baignade et les tavernes de poisson

Si vous souhaitez essayer une cuisine grecque authentique qui a été préparée et préparée localement pendant votre voyage Cyclades, dirigez-vous vers la magnifique baie d’Amoudi pour goûter à des délices culinaires. La baie est également idéale pour la baignade, car elle possède les eaux bleues les plus cristallines que vous ayez jamais vues !

Achetez de l’artisanat local

Oia regorge de magasins de souvenirs indépendants qui vendent de belles poteries faites à la main et d’autres cadeaux. Il existe également de nombreux magasins qui vendent des images et des dessins originaux peints à la main de l’île, ce qui en fait le souvenir parfait à offrir à des amis ou pour se souvenir de votre voyage.

Découvrez les nombreuses églises

Un autre point fort d’Oia est son abondance de petites églises paisibles. Avec leurs magnifiques dômes bleus et leurs murs blancs, ils sont synonymes de Santorin. Il y a aussi un célèbre spot photo où vous pouvez prendre une belle photo de l’église à trois dômes.

Explorez les ruelles et les escaliers

L’une des choses les plus charmantes à propos d’Oia est ses ruelles et escaliers étroits et sinueux, qui donnent l’impression qu’ils peuvent mener n’importe où. Assurez-vous de passer du temps à vous permettre de vous promener, car vous tomberez sans aucun doute sur des joyaux cachés incroyables qui sont un peu en dehors des sentiers battus.

Dégustation de vins à la cave voisine de Sigalas

À proximité d’Oia se trouve la cave Sigalas, qui a été fondée en 1991 et continue de produire des vins de qualité à ce jour. Si vous êtes un passionné de vin ou si vous souhaitez simplement essayer quelque chose de différent lors de votre voyage à Oia, c’est le moyen idéal pour passer un après-midi d’été.

Explorez le château d’Agios Nikolaos

Une autre chose à faire à Oia est d’explorer le château d’Agios Nikolaos, qui remonte au XVe siècle. Les vestiges du château sont fascinants à explorer et ont une longue histoire ; c’est aussi un endroit génial pour regarder le coucher de soleil car il offre une vue imprenable sur la caldeira en contrebas.

Faites un tour en voilier de la Caldera

L’un des sites les plus impressionnants de Santorin est l’immense caldeira, qui est essentiellement une dépression volcanique. Il existe de nombreuses excursions à la voile qui vous emmènent à la Caldera et vous fournissent des informations utiles sur son histoire. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil !