Top 3 des destinations de plongée à choisir lors d’un voyage au Canada

Le Canada n’est pas particulièrement une destination célèbre pour faire de la plongée sous-marine. Cependant, il faut savoir que le pays recèle quelques bons spots offrant de fabuleuses expériences de plongée. En effet, bien que l’eau ne soit pas aussi chaude et turquoise, comme celles des îles tropicales, vous pourrez y effectuer des expériences tout aussi uniques et exceptionnelles. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici un top 3 des destinations de plongée à choisir au Canada.

Ontario, pour de merveilleuses expériences de plongée dans les Grands Lacs

Il est vrai que l’eau douce froide qui entoure l’Ontario abrite peu de vie marine, toutefois, si vous aimez faire de la plongée, vous serez agréablement surpris lors de votre séjour dans cette province canadienne. En effet, les Grands Lacs de l’Ontario sont réputés renfermer plus de 4 000 épaves attirant de nombreux plongeurs. Vous serez impressionné de nager à travers ses vastes vestiges squelettiques.
Parmi les sites les plus populaires à privilégier lors de votre expérience de plongée en Ontario, on peut citer Le cimetière du lac Ontario, les 22 épaves historiques du Fathom Five National Marine Park à proximité de Tobermory sur la baie Georgienne… Outre les Grands Lacs, la province de l’Ontario propose d’autres destinations intéressantes pour faire de la plongée, à l’instar des chutes Niagara, à Kingston et dans le comté de Prince Edward. En plus de la plongée, la province de l’Ontario propose d’autres activités touristiques à expérimenter. Vous pouvez les découvrir en visitant ce site.

La Colombie-Britannique, pour découvrir une riche faune sous-marine

La Colombie-Britannique figure parmi les destinations d’exception à privilégier pour faire de la plongée lors de vos vacances au Canada. Ses eaux sont connues pour abriter une riche faune marine, si l’on ne citait que les poissons-loup à ocelles, les épaulards, les requins-grisets, les dauphins, les lions de mer ainsi que les divers coraux mous. Durant vos séances de plongée sur place, vous aurez également de grandes chances d’apercevoir de vastes amas d’éponges de mer blanches et jaunes, des pieuvres géantes du Pacifique et de grandes gorgones rouges.
Le site de plongée le plus célèbre en Colombie-Britannique se situe sur l’île de Vancouver, non loin de Victoria et Nanaimo. Au nord de la rivière Campbelle sur l’île de Vancouver, vous pourrez trouver la rivière Heber. Cette dernière constitue un véritable paradis du snorkeling et de la plongée hors des sentiers battus. Vous devez toutefois noter qu’en été, la visibilité dans les zones de plongée de Colombie-Britannique est très variable. Si vous n’avez pas peur du froid, l’eau est beaucoup plus claire en automne et en hiver.

L’Alberta pour une expérience de plongée en eau froide au Canada

L’Alberta est une autre destination de choix pour profiter d’un voyage de plongée au Canada. Cette province de l’Ouest du Canada est réputée pour offrir de fabuleuses expériences de plongée en eau froide. Effectivement, la plongée sous-marine dans la destination a lieu au lac Minnewanka ou au lac Two Jack, tous les deux sites dans le parc national Banff.
Le lac Minnewanka est situé à 1450 mètres d’altitude et présente environ 100 mètres de profondeur. L’exploration de ses eaux froides vous ouvre à la découverte d’un paysage incroyable, à savoir celui d’une ville qui a été engloutie par les eaux. Pour ce qui est du lac Two Jack, vous y trouverez trois zones différentes de plongée, offrant une expérience tout aussi exceptionnelle. L’eau du lac Two Jack est un peu plus calme que celle du lac Minnewanka. Par ailleurs, elle est moins profonde, ce qui la rend plus accessible aux plongeurs débutants. En explorant ses profondeurs, vous pourrez découvrir ici des paysages tout aussi fabuleux.