Séjour aux Bahamas : les activités immanquables

Un cadre paradisiaque pour des vacances mémorables au soleil et à la plage, voilà ce que les Bahamas réservent à ses visiteurs. C’est l’une des destinations les plus courues ces dernières années. Avec plus de 700 îles aussi paradisiaques les unes que les autres, cet archipel peut se vanter d’avoir les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies. Si vous êtes ici, c’est que vous prévoyez certainement de partir aux Bahamas très prochainement. Pour vous donner un avant-goût de ce voyage, voici quelques idées d’activités à ne surtout pas rater une fois sur place.

Se ressourcer sur de belles plages

Si l’archipel des Bahamas attire la foule, c’est avant tout pour la beauté inégalée de son littoral qui ne ressemble à nul autre. Impossible donc de visiter cet archipel sans prendre le temps de profiter de ses belles plages. Si vous êtes en quête de soleil et de plages paradisiaques, vous allez être gâté durant votre séjour aux Bahamas, que ce soit avec Marco Vasco Bahamas ou une autre agence. Les plages bahaméennes ont tout pour séduire. Certaines sont désertes, d’autres plus animées.

Faire de la plongée sous-marine

La richesse des Bahamas ne se résume pas seulement à celles sur terre. Sous l’eau, l’archipel regorge aussi de trésors remarquables et variés qui n’attendent qu’à être exploré. Un voyage aux Bahamas est donc une grande opportunité de s’adonner à des activités sous-marines telles que la plongée et le snorkeling d’autant plus que les Bahamas abritent quelques-uns des meilleurs spots de plongée au monde.

Chaque île de l’archipel possède son propre spot de plongée. Parmi les plus célèbres, il y a le Current Cut à Eleuthera ou encore le Thunderball Grotto à Exuma. Ce dernier est rendu célèbre par James Bond. Pour une expérience encore plus mémorable, n’hésitez pas non plus à explorer les fonds marins des Trous bleus et de Long Island. Ces derniers cachent une vie marine exceptionnelle.

Réaliser une croisière à travers les îles

Cette activité est particulièrement indiquée aux couples qui souhaitent vivre un séjour romantique aux Bahamas. L’archipel cache des paysages à couper le souffle à travers ses îles. Ne manquez pas de les explorer lors de votre séjour sur place. L’une des meilleures façons d’explorer les îles bahaméennes est la croisière en bateau.

Cette activité vous permet d’admirer des paysages stupéfiants, de profiter d’un magnifique coucher du soleil, de passer de bons moments dans un cadre de luxe. Si vous voulez vivre une expérience encore plus enrichissante, vous pouvez partir en excursion en jet ski sur l’île de San Salvador. Cette activité vous permet d’évoluer à travers des paysages remarquables, mais aussi de traverser des eaux remplies de requins.

Partir en randonnée dans le parc national Lucayan

De nombreuses autres activités ludiques peuvent être pratiquées sur l’archipel des Bahamas comme la randonnée dans le parc national Lycayan. Si vous aimez les balades en pleine nature, cette activité est tout indiquée pour assouvir votre soif d’aventure. Le parc national Lycayan est l’un des sites naturels les plus populaires des Bahamas.

Une randonnée sur ce site permet d’observer une variété impressionnante d’animaux sauvages, pour ne citer que les ratons laveurs. À noter que la randonnée sur ce parc n’est accessible que sur réservation d’excursion seulement. De nombreuses tables ont été aménagées autour du parc pour souper et admirer le coucher du soleil.

Visiter le parc aquatique Aquaventure Waterpark

C’est l’une des activités phares des Bahamas. Le parc Aquaventure Waterpark est l’un des plus célèbres de l’archipel. C’est un parc aquatique ludique abritant plusieurs espèces de requins. Pour accéder au cœur du parc et admirer les animaux qui y vivent, il va falloir descendre sous l’eau à l’aide d’un gigantesque tube. Le parc se trouve au beau milieu de ce tube. C’est une expérience à vivre absolument lors d’un séjour aux Bahamas.

Pour d’autres articles voyages, cliquez ici.