Scie sauteuse ou scie circulaire – Que doit acheter un bricoleur en premier ?

Qu’achèteriez-vous en premier, une scie sauteuse ou une scie circulaire ? Voici sa question plus en détail : Après y avoir réfléchi, et en repensant, une scie sauteuse est le meilleur choix pour une première scie électrique. Ce n’est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais mon raisonnement vous aidera peut-être.

Avantages de la scie sauteuse

Une scie sauteuse Hilti, équipée de la bonne lame, peut effectuer de nombreux types de coupes dans différents types de matériaux. Les scies sauteuses ne sont pas idéales pour effectuer de longues coupes droites dans les matériaux en feuilles.

Mais vous savez ce qui peut faire de longues coupes droites dans les matériaux en feuilles, comme le contreplaqué ? Le magasin de bricolage ou la scierie où vous allez pour acheter vos matières premières. Ils ont des scies à panneaux qui permettent de réaliser rapidement des coupes dans les panneaux. La première coupe est gratuite, puis il y a un coût minime – quelque chose comme 25 cents par coupe.

Une scie sauteuse Hilti peut couper des 2×4 et d’autres planches de 2x avec une facilité et une rectitude raisonnables, et vous pouvez simplement utiliser une équerre de chevron ou similaire comme guide de coupe de base.

Il y a aussi le fait que les scies sauteuses peuvent faire des coupes de n’importe quelle forme ou taille. Vous pouvez même découper des formes au milieu d’une pièce, à condition de commencer les coupes par des trous stratégiquement percés.

Selon le projet que vous envisagez de réaliser, une scie circulaire peut être le meilleur choix. Vous ne pouvez pas utiliser de lames pour couper le métal avec une scie circulaire pour bois, du moins à cause de la conception du moteur et autres. Mais il existe des lames de coupe fine, des lames de coupe pour les métaux non ferreux et le plastique, et des lames pour le contreplaqué pour des finitions super lisses.

Avantages de la scie circulaire

Les scies circulaires sont souvent meilleures pour réaliser des coupes longues et droites, avec ou sans guide de coupe.

C’est un choix difficile à faire, mais je pense qu’une scie sauteuse sera le meilleur choix pour la première scie électrique d’un bricoleur ou d’un propriétaire.

Oh – et avec fil. À moins que quelqu’un n’ait un intérêt particulier pour le sans fil, ou qu’il ait déjà acheté un système sans fil qu’il prévoit d’étendre ou du moins d’entretenir au fil du temps, le filaire offre un meilleur rapport qualité-prix.

 

En définitive, il faut savoir que la scie sauteuse et la scie circulaire présente plusieurs différences. En revanche, si vous voulez réaliser le meilleur, il est recommandé de tenir compte de vos besoins. En fonction des travaux que vous souhaitez effectuer, vous allez choisir la scie sauteuse ou la scie circulaire la plus adaptée à vos besoins. Par ailleurs, il faut savoir qu’un débutant et un professionnel ne vont pas faire le même choix. Raison pour laquelle avant tout achat de cet équipement de bricolage, il faut tenir compte plusieurs éléments.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour acheter des coupes-bordures Mc Culloch.