Résiliation EDF : comment résilier son contrat d’énergie EDF ?

Vous avez décidé de changer de domicile ? Votre contrat d’électricité vient à terme ? Il existe plusieurs raisons de vouloir résilier son contrat d’énergie.

EDF est une société d’énergie électrique très répandue en France. Elle met à la disposition de ses clients plusieurs méthodes pour résilier leur contrat quand ils en ont envie. Ces quelques conseils vous aideront à mettre facilement un terme à votre contrat d’énergie EDF.

Résilier son contrat EDF en ligne

Il est possible de mettre fin à votre contrat d’énergie électrique EDF sans même vous déplacer de chez vous. La résiliation en ligne représente un moyen facile, rapide et elle est totalement gratuite. Cette procédure est tout de même utilisable seulement lorsque vous changez de résidence et que vous ne changez pas de fournisseur. Il faudra ensuite ouvrir un compteur edf à votre nouvelle adresse. Pour utiliser cette option, vous devez passer par différentes phases.

La société d’énergie électrique EDF a mis à la disposition de ses clients un site en ligne sur lequel vous avez de multiples informations. Pour pouvoir résilier votre contrat en ligne, vous devez posséder un compte client. Il suffit de le créer en insérant votre identifiant ainsi que quelques données personnelles relatives à votre contrat d’énergie.

Une fois connecté sur votre espace client, cliquez sur déménagement. Ensuite, cliquez sur résilier un contrat. En suivant toutes les étapes à la lettre, vous pourrez facilement mettre un terme à votre contrat d’énergie EDF.

Résilier son contrat EDF par téléphone

La résiliation peut également se faire par téléphone. Cependant, avant tout chose, vous devez relever le compteur. Cette étape consiste à noter les différents chiffres affichés par le compteur. Cela permet de savoir exactement le nombre de KW que vous avez utilisé dernièrement.

Cette information vous sera utile pour la rupture du contrat. Ce processus dépend du type de compteur que vous avez. Vous pouvez faire appel à un professionnel en cas de difficulté.

Ensuite, vous devez avoir les informations essentielles comme votre numéro d’identification du compteur d’électricité ou PDL EDF et votre numéro de référence client. Vous devez aussi avoir la dernière facture EDF et fournir l’adresse complète de votre résidence. En plus de tout ceci, il faudrait fournir la date à laquelle vous désirez mettre un terme définitif à votre contrat.

Deux numéros téléphoniques sont mis à la disposition des clients pour cela. Il s’agit du 09 69 32 15 15 et du 09 70 82 15 51. Il faut noter que l’appel est facturé au prix local de la région où vous vous trouvez. La ligne est ouverte de 8 heures à 21 heures tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

À la fin de la procédure, vous êtes censé recevoir votre facture de régularisation EDF quelques jours après. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à rappeler le service clientèle pour leur faire part de votre situation.

Résilier son contrat EDF par la poste

La toute dernière manière de résilier son contrat d’énergie EDF est de le faire par la poste. Vous devez envoyer un courrier de résiliation à EDF sur l’adresse : « EDF Service Client Résiliation, TSA 21941, 62978 Arras Cedex 9 ». La lettre de résiliation contenant votre motif et vos justificatifs doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Il est recommandé d’envoyer la demande plusieurs semaines avant votre départ afin que tout se fasse au temps prévu. Il est possible de le faire jusqu’à deux mois auparavant. En cas de manquement, vous risquez de vous retrouver avec un retard dans votre déménagement.

Vous recevrez quelques jours plus tard la réponse de votre fournisseur en énergie. Si l’énergie consommée ne dépasse pas 36 Kva, le délai de résiliation peut aller à 45 jours. Par contre, si votre dépense énergétique excède ce quota, le délai est de 60 jours environ.

Cette méthode n’est utilisable que si vous souhaitez réellement mettre un terme définitif à votre contrat d’énergie EDF. Dans le cas d’un changement de domicile, il faudrait à la suite de tout ceci ouvrir un compteur EDF à la nouvelle adresse.

Vous avez finalement trois méthodes pour résilier votre contrat d’énergie EDF. Choisissez la méthode qui vous convient.