Qu’est-ce que le Xeomin ?

Avec l’âge et la perte d’élasticité de votre peau, vous remarquerez inévitablement l’apparition de rides et de ridules près de votre bouche et de vos sourcils, et pas seulement lorsque vous froncez les sourcils. Elles persistent longtemps après, et deviennent vite une vision constante dans le miroir. Dans ce cas, il se peut que vous cherchiez à remonter le temps, en vous tournant vers les produits de comblement et les injectables pour combler naturellement ces lignes. L’une de ces options, dont la popularité a récemment augmenté, est Xeomin.

Selon son site web officiel, Xeomin est défini comme “un médicament délivré sur ordonnance, injecté dans les muscles et utilisé pour améliorer temporairement l’apparence des rides du lion modérées à sévères entre les sourcils (rides glabellaires) chez les adultes. Xeomin contient de la toxine botulique de type A, une protéine purifiée à partir de la bactérie Clostridium botulinum.”

Avant votre traitement, il est important de comprendre les avantages de Xeomin, les meilleurs candidats pour le recevoir, et plus encore.

Avantages de Xeomin

Approuvé par la FDA pour traiter les rides glabellaires en 2011, Xeomin offre de multiples avantages à ses utilisateurs, notamment :

  • Lisse les rides et ridules entre les sourcils, autour des yeux, sur le front et/ou autour de la bouche.
  • Prévient l’apparition de nouvelles rides
  • Traitement et temps de récupération rapides
  • Absence d’agents de remplissage supplémentaires qui entraînent souvent des réactions allergiques.
  • Moins susceptible d’entraîner une désensibilisation

Xeomin s’est révélé efficace lors de plusieurs essais cliniques randomisés, en double aveugle, contrôlés par placebo, menés auprès de plus de 500 adultes, peut-on lire sur le site susmentionné.

Différence entre Xeomin, Botox et Dysport

Bien que tous trois – Xeomin, Botox et Dysport – soient des toxines botuliques A et se fixent sur le même récepteur musculaire, ils ne sont pas interchangeables. Chacun d’entre eux varie dans la quantité qui doit être administrée pour obtenir un résultat spécifique souhaité, ainsi que dans la durée des effets.

La plateforme de contenu beauté Byrdie affirme que Xeomin est “souvent appelé “Botox nu” en raison de la pureté du produit lui-même.” Certains chirurgiens s’inquiètent du fait que des années de Botox, qui est injecté avec des protéines associées, peuvent conduire à une désensibilisation similaire à ce qui se produit lors de la réception de vaccins contre les allergies. Le Xeomin ne contenant pas ces protéines, les chirurgiens estiment que ce phénomène est moins probable.

Comment se préparer au traitement par Xeomin

Si vous souhaitez recevoir des injections de Xeomin, il est important de vous préparer en effectuant des recherches. Comprenez le traitement esthétique, ses utilisations et ses effets secondaires possibles. Ensuite, trouvez un prestataire qualifié, qui est généralement un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration. Il possède les connaissances et l’expertise nécessaires pour placer l’injectable de manière sûre et efficace. Un chirurgien qui n’a pas la formation nécessaire peut le faire de manière incorrecte, ce qui peut entraîner la perte de la capacité d’expression du patient.

N’ayez pas peur de poser des questions telles que le nombre d’années pendant lesquelles il a pratiqué l’intervention, s’il a enseigné les techniques d’injection ou quels produits il utilise. Pendant votre consultation, informez votre chirurgien de vos antécédents médicaux complets et de toute allergie que vous avez eue aux produits à base de toxine botulique dans le passé. Veillez à prendre votre rendez-vous au moins deux semaines avant un événement spécial. Cessez d’utiliser des produits à base de rétinol deux jours avant et après le traitement.

Que comprend un traitement ?

Un traitement par Xeomin dure environ 10 à 20 minutes, selon les résultats que vous souhaitez obtenir. Votre chirurgien injectera Xeomin dans les muscles du front à l’origine des rides du lion, ou dans ceux situés près de la bouche à l’origine des rides environnantes. L’ingrédient actif de Xeomin, la toxine botulique de type A, empêche la contraction des fibres musculaires. Vous pouvez ressentir une piqûre, comme pour toute injection. Toutefois, votre chirurgien peut utiliser un anesthésique topique ou une compresse froide pour réduire la gêne.