Quels jeux pratiquer dans une piscine ?

Le choix des jeux est large pour passer un bon moment de détente dans la piscine, l’occasion de faire le tour de quelques activités. Ainsi, la prochaine fois que vous vous verrez avec vos amis, vous serez préparé(e) grâce à ces jeux de piscine que nous avons sélectionnés pour vous. Avec eux, vous pouvez être sûr que les enfants et les adultes s’amuseront lors de votre prochaine fête estivale. Après tout, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour profiter des meilleures activités. Si vous avez la chance d’avoir votre propre piscine, vous savez que les enfants adorent y passer des heures lorsqu’ils sont en vacances d’été et finalement tout ce dont vous avez besoin ou presque se trouve dans votre jardin ! Voici quelques idées de jeux qui seront d’excellentes alternatives aux loisirs habituels que sont la partie amicale de volley-ball ou le lancer d’anneaux gonflables. Notez que pour compléter ce que vous allez lire ici, vous retrouvez aussi dans cet article des défis à faire dans la piscine.

Marco Polo 2.0

Ce jeu de piscine est particulièrement populaire auprès des plus jeunes. C’est comme le jeu Marco Polo que vous connaissez et aimez peut-être déjà, mais avec des bruits d’animaux pour le rendre encore plus rigolo. Un nageur garde les yeux fermés et prononce un nom d’animal, par exemple « Singe ». Ensuite, tous les autres nageurs doivent répondre avec un bruit de singe pour révéler leur emplacement. L’objectif est que le nageur les yeux fermés marque l’un des autres nageurs sans ouvrir les yeux. Les autres nageurs peuvent s’éloigner à la nage, mais ne peuvent pas quitter la piscine. La personne taguée est la suivante à garder les yeux fermés. Utilisez un animal différent à chaque tour. Vous pouvez aussi opter pour la course aux balles de ping pong. Procurez-vous un gros sac de balles de ping-pong et jetez-les toutes dans la piscine en même temps. Tous les enfants sautent pour les récupérer. L’enfant qui en ramasse le plus a gagné !

Course de ballons de plage

La course de ballon de plage est un jeu de piscine très populaire et amusant. Il existe différentes versions de ce jeu, mais dans tous les cas, l’essentiel est qu’il soit très amusant ! Vous avez besoin d’un ou de deux ballons de plage, selon le type de jeu que vous choisissez. Si vous jouez au jeu avec deux balles, vous donnez une balle à chaque enfant et vous les laissez pousser la balle avec leur nez ou leurs mains, tout en nageant. Celui qui atteint le premier la « ligne d’arrivée » gagne. Une autre variante de la course de ballon de plage est celle où vous utilisez un ballon, vous le lancez aussi loin que possible dans la piscine et les enfants qui atteignent le ballon en premier, après la natation, gagnent. Cela peut être un moyen très ludique de développer le goût de la natation chez vos enfants, car cela implique de nager partout dans la piscine.

Amusement et pratique

Les jeux de piscine sont généralement assez fédérateurs. Ce n’est pas seulement parce qu’ils procurent beaucoup de plaisir et que tout le monde s’amuse très bien avec eux mais aussi parce qu’ils marquent souvent une période agréable de l’année, celle des vacances où les parents et les enfants peuvent profiter de bons moments en étant ensemble.