Quelles îles de Grèce devriez-vous visiter lors de vos vacances ?

La Grèce est célèbre pour ses milliers d’îles qui sont considérées comme les destinations de vacances les plus populaires. Elles sont situées dans la mer Méditerranée. Cependant, comme il y a beaucoup d’îles dans cette partie du globe, il est difficile de s’y retrouver. Par contre, chaque île a ses propres caractéristiques. Inspirez-vous des prochaines îles avant de planifier votre itinéraire.

 Naxos : profitez de la douce et authentique vie de village

Voyagez à Naxos pour profiter au maximum des avantages de l’île lors d’un voyage en Grèce. C’est la plus grande île des Cyclades. Elle est particulièrement célèbre pour la beauté des nombreuses plages idylliques de la côte ouest. Les châteaux vénitiens dans les grandes villes, comme de nombreuses ruines, sont attrayants à découvrir. La ville offre également aux voyageurs la possibilité de découvrir une variété de spécialités locales.

Quoi qu’il en soit, Naxos est surtout célèbre pour ses majestueux villages traditionnels. Quelle que soit l’île que vous visitez, vous serez complètement immergé dans l’atmosphère traditionnelle du village. C’est quelque chose d’unique. L’île compte au total 46 villages. Ils donnent un aperçu clair du mode de vie traditionnel sur l’île.

Pour se délecter de la beauté de ces merveilleux villages, il est recommandé de d’aller à l’exploration de l’île. Ils sont souvent situés entre les routes sinueuses et les collines qui ornent l’île. Pour la plupart, les villages ont souvent des places, des boulangeries, des cafés, des églises ou des monuments spécifiques. Par ailleurs, la découverte en vaut vraiment la chandelle. Parmi ces villages, nous soulignons particulièrement Kinidaros, célèbre pour ses musiciens et ses boulangeries. Situé dans une vallée isolée, Keramoti vous invite à une randonnée vers les majestueuses chutes de Routsouna.

D’autre part, Halki est célèbre pour sa confiture maison. Il y en a pour tous les goûts, mais vous devez encore en apprendre davantage pour planifier vos meilleures aventures à Naxos et dans d’autres îles grecques.

 Milos : Détente et plage

Si vous aimez les vacances à la plage, restez toujours dans les Cyclades et profitez de l’île de Milos. C’est une île avec de nombreuses plages particulièrement idylliques. À Milos, chacun trouvera son bonheur. En fait, l’île abrite des plages de sable blanc, noir et rocheux entourées d’eaux turquoise et émeraude. Il y a aussi environ 80 belles plages.

Notez que les côtes de l’île ont été divisées. Cela vous permet de découvrir de nombreuses belles criques. Cependant, on ne peut accéder à la plupart d’entre elles que par bateau. Par exemple, la plage de Paliochori, qui est décorée d’énormes rochers et de galets colorés. En outre, l’eau provient de  sources minérales sous-marines chaudes. Il y a aussi une plage de sable blanc à Sarakinico. L’endroit est vraiment à part. À plage de Paliorema, vous pouvez vous aventurer dans une mine de soufre désaffectée. Des wagons utilisés jadis pour transporter des cristaux de soufre s’y trouvent encore. La petite plage de Tzigrado est garnie de promontoires. Elle ne peut être atteinte que par bateau, mais elle vaut vraiment la peine d’être exploré. Si vous n’avez pas le temps d’explorer, vous pouvez toujours le faire lors d’une excursion en catamaran.

 Ikaria, plus proche de la nature en Grèce

L’île sauvage d’Ikaria au bord des Cyclades ressemble à une aile. Elle est particulièrement célèbre pour la longue durée de vie de ses habitants. Selon une étude citée par l’Université d’Athènes, cela pourrait être lié à l’alimentation et à l’exercice quotidien.

Ikaria, qui est aussi une grande montagne, fait partie des plus hauts sommets de la chaîne centrale de Pramnos-Atheras. Par ailleurs, l’île possède de petits lacs, des rivières, diverses collines et des forêts de chênes et de pins.

D’autre part, il existe un réseau de sentiers de montagne  pour explorer l’île. Les voyageurs peuvent réellement y trouver des lacs, des petits villages, des terres arables, des forêts, des sentiers et des troupeaux de chèvres. Pour vous détendre après une journée de randonnée, vous pourrez immédiatement vous détendre dans le bain minéral de Therma.

 Folegandros : Une île pour les couples

Folegandros est un must pour les couples qui veulent profiter  de l’atmosphère sereine, du soleil et du sable. C’est une île sur l’île des Cyclades, parfaite pour une escapade romantique.

Au cours de cette aventure, vous devez atteindre le hameau principal de Chora. Il est situé sur un plateau de falaise à 200 m d’altitude. Il abrite de nombreuses maisons situées sur des falaises. Elles ont une architecture typique des Cyclades. Cela comprend une petite maison peinte en blanc avec des portes bleues.

L’île promet des aventures spéciales, mais c’est une bonne idée de se renseigner, surtout avant de partir. À ce propos, l’agence Noah Voyages peut vous aider à organiser des vacances en Grèce tout inclus grâce à leurs nombreuses offres de circuits. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter.

Vous pouvez trouver d’autres articles intéressants sur la Grèce en cliquant sur ce lien.