Les débroussailleuses à fil taillent et bordent rapidement votre pelouse, coupent les mauvaises herbes et débroussaillent. L’utilisation d’un fil de taille et de type appropriés augmente la durabilité et les performances.
Un coupe-bordure à fil est un excellent outil pour entretenir votre pelouse et accélérer les différentes tâches d’aménagement paysager. Choisir le bon fil (épaisseur/poids, style et matériau) permet de couper plus rapidement et réduit les risques de manquer de fil au milieu du travail.
Avant d’utiliser votre coupe-bordures, consultez le manuel de l’utilisateur pour déterminer la taille des fils qu’il peut traiter. Pensez ensuite à ce que vous comptez couper.
Les coupe-bordures à basse tension (jusqu’à 24 volts) et les petits coupe-bordures à essence (20 cm3) fonctionnent mieux avec des fils de taille moyenne ou petite. Les fils plus épais nécessitent des moteurs plus puissants qui tournent suffisamment vite pour que les fils de coupe puissent couper l’herbe et les mauvaises herbes. Les débroussailleuses à haute tension (56 volts ou 120 volts avec fil) et les débroussailleuses à essence à usage intensif (plus de 35 cm3) sont capables de traiter des fils plus épais.
Diamètre/poids du fil du coupe-herbe à fil
Le fil de coupe à fil du coupe-bordure Echo existe en trois diamètres ou poids :
– Léger : le fil de 0,065 à 0,080 pouce est idéal pour couper l’herbe autour de la maison et arracher les mauvaises herbes courantes autour des allées, des trottoirs et des clôtures.
– Moyen : un fil de 0,080 à 0,110 pouce est idéal pour les maisons dont la pelouse est plus grande ou les jardins envahis de mauvaises herbes aux tiges lourdes et résistantes.
– Lourd : 0,110 pouce et plus. Les paysagistes professionnels utilisent ce type de fil pour les gros travaux – grands terrains, espaces commerciaux ou pelouses et jardins avec de l’herbe épaisse, des arbustes ligneux et des broussailles denses.
Formes des fils du coupe-bordure Echo
En fonction de ce que vous coupez, la forme ou le style du fil est aussi important que son diamètre.
– Les fils de coupe ronds conviennent le mieux à un usage domestique ou résidentiel. La forme de base ne s’use pas ou ne se casse pas aussi facilement que les autres styles, ce qui la rend plus durable pour une utilisation près du béton, des arbres et des clôtures. Le fil rond est généralement le plus facile à remplacer et a une durée de vie plus longue que les autres styles. Cependant, le fil rond n’a pas de tranchant et déchire l’herbe au lieu de la couper.
– Le fil de coupe torsadé a un meilleur tranchant et est plus résistant que le fil rond. Normalement utilisé pour couper les mauvaises herbes épaisses et lourdes, ce fil de coupe assure des coupes nettes tout en réduisant les vibrations et les niveaux sonores du coupe-herbe. Cette résistance accrue permet également de réduire l’usure et la rupture du fil lors de l’impact sur des surfaces dures.
– La ligne de coupe carrée offre quatre bords tranchants qui coupent l’herbe au lieu de la déchirer. Grâce à ce pouvoir de coupe supplémentaire, le fil de coupe carré coupe plus facilement les mauvaises herbes plus épaisses et fonctionne bien sur la végétation et les sous-bois de taille moyenne à lourde, épais et envahissants.
– Le fil à couper multilatéral (aussi appelé fil en étoile) possède plusieurs arêtes qui coupent rapidement et efficacement l’herbe plus lourde et les mauvaises herbes plus épaisses. Cependant, il se casse plus facilement lorsqu’il heurte des rochers, des pierres, du béton et des clôtures.
– Le fil de coupe dentelé fonctionne comme un couteau dentelé. Il scie facilement les mauvaises herbes et l’herbe épaisse, laissant une coupe nette tout en réduisant votre temps de travail.
Matériaux du fil de coupe à fil
La plupart des fils de coupe à fil sont en nylon monofilament durci. Pour renforcer les lignes et réduire les cassures contre les surfaces dures, de nombreux fabricants ajoutent du nylon renforcé, de l’aluminium, des polymères ou d’autres composés composites.
Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son matériau de construction.