Que mettre dans une salade verte ?

La salade verte convient à tous les repas. Le tout est de savoir l’assaisonner et de bien choisir les ingrédients. Qu’il s’agisse d’une laitue, batavia, feuille de chêne ou mesclun, il existe de multiples possibilités pour twister votre salade. Vous pouvez choisir des sauces, des fruits, des légumes, des féculents, du poisson, de la viande ou de plusieurs autres assaisonnements. Les idées ne manquent pas pour rehausser le goût d’une bonne salade. Voici donc quelques solutions intéressantes pour préparer les meilleures salades !

Les sauces

Si vous avez l’habitude d’assaisonner vos salades avec la classique vinaigrette, sachez qu’il existe plusieurs autres variant de sauces. Vous pouvez varier les huiles et les vinaigres pour essayer d’autres goûts. Il est également possible d’ajouter du jus d’orange dans la sauce vinaigrette pour accentuer la saveur.

Autrement, ajouter des épices variées dans la vinaigrette peut agréablement apporter de la fadeur à la salade. Curry, paprika ou curcuma, tout dépend de votre préférence de votre goût. De la même façon, les herbes aromatiques peuvent twister la salade. Il suffit d’utiliser le persil, la ciboulette, la coriandre ou l’estragon sous sa forme fraîche, finement ciselée. Quant au thym, romarin et sarriette, l’idéal est de les utiliser sèches.

Enfin, n’hésitez pas à tenter une tout autre saveur en proposant une sauce sucrée salée, avec du miel ou de la sauce soja par exemple. La fameuse sauce façon salade césar avec de l’ail, des anchois, du parmesan et de l’huile d’olive est aussi à ne pas manquer. Sinon, apportez une touche de fraîcheur à votre salade en optant pour une sauce au yaourt et aux herbes aromatiques.

Les fruits et les légumes

Les végétariens pourront chouchouter leur papille en choisissant ce mets : la salade aux légumes. Pour bien accompagner les laitues, les légumes verts, comme le haricot vert, sont parfaits. Vous pouvez aussi découper des tomates et des poivrons pour plus d’ingrédients. De la même manière, radis et cornichons peuvent accompagner la salade d’une façon succulente. Si vous préférez les courgettes et la courge, il faudra les couper en lamelles et les faire revenir à la poêle avant de les assaisonner.

Pour ceux qui aiment le goût exotique, il est parfaitement possible d’ajouter des fruits dans une salade. Pour ce faire, utilisez des pommes, des poires, ou des suprêmes d’agrumes. L’ananas et la mangue sont aussi à essayer pour apporter une ambiance plus tropicale.

Les œufs

Pour une salade-repas complet, vous pouvez miser sur les œufs comme accompagnement. Vous pouvez l’utiliser sous toutes ses formes, mais l’idéal est de mélanger la salade avec de l’œuf dur. En plus de rehausser le goût, ce mélange assure également un apport nutritionnel complet et une présentation impeccable.

La viande et le poisson

Au déjeuner, la salade peut constituer un repas à part entier. Pour cela, vous devrez le garnir avec des lamelles de poulet, de dinde grillé ou des jambons en dé. Les poissons sont aussi parfaits pour apporter un goût original et savoureux à votre salade verte. Thon, sardine ou les deux peuvent faire un excellent repas complet et succulent avec la salade.

Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec les préparations, il est envisageable de demander une livraison salade à domicile. De nombreux restaurants, comme Speed Burger, propose une livraison salade rapide pour profiter d’un bon plat à tout moment. N’hésitez donc pas à les contacter.