Que faire à Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer se trouve dans le département de la Charente Maritime. Si vous souhaitez passer des vacances bien remplies, elle constitue la destination idéale. De multiples visites, des loisirs au grand air et des séjours plein de détente vous attendent. Grâce à la beauté de ses plages et la convivialité de ses activités, Saint-Palais-sur-Mer a de quoi séduire les visiteurs de tous les âges.

Se divertir sur les plages de Saint-Palais-sur-Mer

Les adeptes de la plage trouveront leur bonheur à Saint-Palais-sur-Mer. En effet, la station abrite 5 belles plages de sable fin qui vous offriront de véritables moments de détente.

Sur la plage du Bureau, vous pouvez vous délasser sous le soleil et vous baigner dans l’eau limpide et agréable. Ensuite, des clubs de plage et des terrasses accueillantes sont disponibles pour profiter du coucher de soleil en fin d’après-midi. Si vous êtes en famille, la plage de Nauzan est parfaite. Nichée dans sa conche, elle assure une certaine intimité, tout en étant très animée. Près du pont du diable, la plage du Platin est surtout réservée aux amateurs de nature sauvage et de grands espaces. C’est une petite crique qui séduira les amoureux du décor intimiste et de la tranquillité. Les adeptes des loisirs aquatiques et des sports nautiques ont la plage de la Grande Côte pour s’amuser. Les plages de Nouvelle Aquitaine s’adonnent également aux activités aquatiques de toutes sortes.

Parcourir le littoral et le sentier des Douaniers

Si vous aimez les randonnées à pieds, le sentier des Douaniers vous invite à parcourir le littoral de Saint-Palais-sur-Mer. De la plage du Bureau jusqu’à la plage de la Grande Côte, vous découvrirez des carrelets sur pilotis, des demeures d’architecture Belle Époque et des merveilles géologiques. Après la balade, prolongez ensuite votre découverte à la Maison des Douanes grâce aux nombreuses expositions passionnantes. Si vous souhaitez plus d’aventures, le sentier du littoral peut vous mener jusqu’à Royan ou dans la forêt de Coubre.

Les autres activités à Saint-Palais-sur-Mer

Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, Saint-Palais-sur-Mer vous ravira sans aucun doute pour son large choix d’activités. Le farniente et les jeux de plages sont conçus pour toutes les tranches d’âge et de sexe. En outre, vous avez aussi le paddle, le kayak de mer, le char à voile, ou encore le surfcasting en fin de journée.

Passez des moments inoubliables sur le sentier balisé des promenades équestres. Initiez vos enfants à la pêche dans le beau lac du parc Raymond Vignes, au cœur de Saint-Palais-sur-Mer. En plus de la pêche, ce lac permet aussi de naviguer et de se promener en toute tranquillité.

Pour les amateurs d’histoire et de découverte, les visites culturelles et découvertes du patrimoine sont nombreuses à Saint-Palais-sur-Mer. Le vieux clocher expose des collections d’art contemporain. Après les avoir admiré, vous pouvez rejoindre son sommet pour profiter d’une vue imprenable sur les alentours. Enfin, le village de Saint-Augustin est parfait pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité. Cet endroit se distingue par son charme et son authenticité, dans le calme de la forêt.

Pour finir, n’oubliez pas de réserver votre hôtel à Saint-Palais-sur-Mer pour s’alléger de la recherche une fois sur place. De nombreuses plateformes, comme Royan Atlantique, mettent à la disposition des vacanciers un large choix d’hébergement pour Saint-Palais-sur-Mer.