Quand faut-il envisager une chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est une intervention esthétique qui permet de lisser la peau des paupières et de réduire les poches ou le relâchement. Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de cette intervention. Elle est généralement pratiquée sur des adultes d’âge moyen. Les rides et le relâchement de la peau sont généralement causés par des facteurs liés à l’âge, notamment une diminution de la rétention d’eau et une réduction du collagène dans la peau.

Si vous ressentez des poches sur ou sous les paupières inférieures ou un effet de chute et de rides sur les paupières supérieures, vous êtes peut-être un candidat idéal pour la chirurgie des paupières. Bien que cette intervention peu invasive soit considérée comme une solution esthétique, elle peut également vous aider à mieux voir, en particulier si vos paupières supérieures sont tellement tombantes que la ligne des cils se trouve désormais devant votre globe oculaire. Nous vous proposons ci-dessous quelques informations importantes sur ce type d’intervention chirurgicale.

Problèmes des paupières supérieures

Avec le vieillissement de la peau, la gravité a un effet plus important et, au fil des ans, la peau s’affaisse suffisamment pour que de petits plis se forment. Cela crée un effet d’ombre et d’obscurité qui nuit réellement à votre apparence. La ligne des cils supérieurs s’abaisse et commence également à s’incliner vers l’avant. La blépharoplastie peut corriger ce problème.

Lissage des paupières inférieures

Les poches et l’affaissement sont généralement dus à une accumulation de tissus graisseux sous la peau des paupières. Au bout d’un certain temps, la paupière commence à rouler et à se plier. Sous la paupière, les poches augmentent et parfois la peau sous la paupière commence à être bombée vers l’extérieur. Pour corriger ce problème, une ouverture est pratiquée près de la ligne des cils inférieurs et un outil est inséré pour éliminer l’excès de graisse. La peau est ensuite tirée vers le haut. Une fois le tissu adipeux retiré, la peau sera plus plate et paraîtra plus tendue. Ce type de chirurgie de lissage de la peau prend environ une ou deux heures. Les résultats sont durables. L’amélioration de l’aspect des paupières se traduit également par une posture plus attentive. Vous aurez l’air plus jeune et plus alerte.

Êtes-vous un candidat ?

Comme indiqué ci-dessus, cette intervention est généralement pratiquée sur des adultes d’âge mûr, mais des facteurs génétiques jouent également un rôle dans l’apparition de paupières tombantes. Les adultes plus jeunes peuvent également être des candidats appropriés. Lors d’une consultation, nous examinerons attentivement vos paupières et déterminerons la cause et la gravité du relâchement ou de l’affaissement de la peau des paupières.

Nous recherchons des rides causées par une peau qui n’est plus aussi souple qu’avant. Nous recherchons également des signes d’affaiblissement des muscles au-dessus et au-dessous des yeux, car cela peut entraîner un affaissement et un plissement. Bien entendu, nous examinerons également de près vos antécédents médicaux. Certaines personnes ne sont pas de bons candidats pour un lifting des paupières car elles souffrent d’une autre affection cutanée plus grave qui nécessite un traitement différent.