Pourquoi choisir le poêle à bois ?

Vous êtes habitué au système de chauffage au gaz ou à l’électricité ? Vous désirez utiliser un chauffage plus respectueux de l’environnement ? Le poêle à bois représente une alternative plus écologique en plus d’être plus économique. Découvrez les raisons d’adopter le poêle à bois à Blois.

Un chauffage plus performant et écologique

Le poêle à bois répond aux exigences du label Flamme Verte. Ce label met en avant les appareils de chauffage plus performants d’un point de vue énergétique ainsi que d’un point de vue environnemental. Lorsqu’un appareil est certifié Flamme Verte, cela signifie qu’il possède un rendement au-delà de 75%.

En moins de dix ans de la vulgarisation du poêle à bois, l’appareil a bénéficié de nombreuses innovations technologiques. Aussi, le rendement du poêle a augmenté de 30% depuis sa commercialisation.

Avec les nouveaux poêles actuels, vous consommez moins de combustibles. De plus, choisir ce type de chauffage répond aux exigences environnementales. Vous utilisez des combustibles renouvelables.

Le confort et le design : des atouts indiscutables

Qui ne rêve pas d’une soirée romantique devant une cheminée ? Les familles qui se réunissent autour d’un feu convivial ? Le poele bois s’adresse aux plus romantiques d’entre nous. Vous bénéficiez d’une ambiance chaleureuse grâce aux belles flammes d’un poêle à bûches.

Fini les designs rustiques destinés uniquement aux habitations anciennes. Les belles flammes s’invitent dans les foyers modernes. Le poêle à bois s’intègre facilement dans un intérieur, peu importe son style. Que ce soit un style moderne, un style rustique ou encore un style moderne, vous trouverez le poêle à bois adapté à votre intérieur.

Une alternative économique

Le chauffage représente la plus importante dépense d’énergie au sein d’un foyer. Que ce soit les chauffages électriques ou le gaz, votre facture est souvent lourde. Pourtant, en faisant le choix du bois, vous bénéficiez de la source d’énergie la moins chère du marché. Le bois coûte quatre fois moins cher que l’électricité.

De plus, le bois n’est pas soumis aux mêmes contraintes du marché que les autres sources comme le gaz. Les familles modestes peuvent bénéficier de l’aide de l’État pour acheter du bois.

Un poêle à bois est plus abordable. Offrez-vous cet appareil à partir de 250 euros. Pourtant, le coût minimum d’une chaudière commence à 1200 euros, une chaudière bois coûte plus cher.

Les modèles de poêle à bois sur le marché

Ça y est ! Vous êtes décidé à sauter le pas et acheter un poêle à bois. Cet appareil se décline en de nombreux modèles sur le marché. On retrouve par exemple le poêle à bois soufflé, le poêle à bois hydraulique, le poêle canalisable ou encore le poêle de masse à accumulation.

Pour optimiser la performance de votre appareil, faites appel à un installateur professionnel à Blois. Malgré vos talents de bricolage, le chauffage représente un élément essentiel dans votre maison. La moindre erreur risque de compromettre son fonctionnement. Un professionnel garantit une installation selon les normes.