Notre avis sur les matelas Simba

Des études ont montré qu’un bon sommeil a un impact positif sur la qualité de vie en général. Un bon sommeil dépend de nombreux critères comme l’hygiène de vie et surtout le confort dont vous disposez pour dormir. Le marché de la literie en a très vite pris conscience. Vous trouvez aujourd’hui des matelas et autres accessoires de literie plus performants les uns plus que les autres. Qu’en est-il alors de la marque Simba ? Cette enseigne de vente de matelas en ligne propose 3 versions du matelas hybride. Découvrez notre avis sur les offres Simba en matière de literie.

Un niveau élevé de qualité

Simba est l’une des trois plus célèbres marques de literie en Europe. Sa force réside dans sa vocation à rechercher en permanence la meilleure formule pour faire du sommeil un moment effectivement réparateur. Cela se traduit par la mise à disposition du public d’une gamme de matelas simba novatrice.

Les matelas Hybride

La gamme de matelas Simba commence le modèle Simba Hybrid®. Ce dernier reste le plus apprécié en France. La raison en est sans doute la composition du produit. Il fait 25 cm d’épaisseur, loin devant un modèle basique qui mesure entre 15 et 18 cm. Sa housse en tricot ne contient pas de substances allergènes. Elle facilite la ventilation du matelas et permet de réguler la température du corps pour éviter l’accumulation de chaleur, ce qui permet de s’endormir facilement.

La partie supérieure du matelas est composée d’une mousse à mémoire de forme. Ce qui explique que la surface s’adapte à tous les types de morphologie et à toutes les positions de sommeil, sans être ni trop souple, ni trop ferme. La couche contient également du graphite qui est un matériau très rafraîchissant pour le corps. De plus, la couche de ressorts qui soutient la structure comprend des ressorts ensachés, les ressorts les plus qualitatifs à ce jour.

En fin, à la partie inférieure, une mousse haute résilience, sert de base de maintien. Elle offre une parfaite indépendance de couchage aux couples, car elle absorbe tous les mouvements pour garantir une nuit sans réveil.

Les 2 autres modèles de matelas Simba

Les 2 autres matelas Simba présentent des versions encore plus qualitatives du matelas Simba Hybrid. Ainsi, avec la version Simba Hybrid Pro, vous pouvez noter essentiellement une augmentation de la quantité des matériaux. Ce modèle de matelas Simba est donc plus épais : il mesure 28 cm de haut et comporte 7 différentes couches. Le nombre de ressorts ensachés titanes est doublé, passant de 2500 à 5000 ressorts. En plus d’offrir plus de douceur, la housse a été améliorée et se compose d’une couche supplémentaire de laine naturelle de grande qualité pour être plus agréable au toucher.

Le matelas le plus récent de la marque est le modèle Simba Hybrid Luxe. Toutefois, l’objectif ici est de conquérir le marché de la literie de luxe.

Quoi qu’il en soit, deux innovations de Simba révolutionnent la literie. Il s’agit de son propre latex synthétique, le Simbatex et des ressorts ensachés en titane. Le Simbatex offre une grande résistance à l’invasion des acariens en plus d’être hypoallergénique. Quant aux ressorts, ils constituent un dispositif d’une excellente commodité, bénéfique pour les articulations. Tout cela témoigne d’un réel souci d’offrir des produits de qualité, avec des vertus thérapeutiques.

Des conditions d’achat séduisantes

Simba est déjà remarquable par ses produits, mais c’est aussi le cas pour ce qui est de leur accessibilité et de leur service client. Le rapport qualité-prix défie la concurrence surtout par une flexibilité unique sur le marché.

Des services exclusivement en ligne

D’abord, Simba ne dispose pas de magasins physiques. Cela lui permet de réduire considérablement ses prix par rapport aux matelas présents dans les boutiques classiques. En réalité, la marque mobilise très peu de moyens logistiques pour servir sa clientèle. Ainsi, même vous trouvez certains de ses produits chers, il faudra les comparer aux offres des boutiques pour constater la différence importante.

Un mode de paiement flexible

Uniquement avec Simba, vous avez la possibilité d’échelonner votre paiement. L’achat de ce matelas Simba ne pèsera donc pas lourdement sur votre budget. Du coup, cette possibilité rend accessible le modèle le plus luxueux à votre portée.

Une période d’essai

C’est l’une des propositions de la marque qui témoigne d’une certaine confiance en ses produits. En effet, l’acquisition d’un matelas Simba n’est pas définitive. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 200 nuits pour évaluer le produit. Vous pourrez vous désister au cas où ces performances ne vous donnent pas une entière satisfaction. L’enseigne viendra le récupérer et procédera à un remboursement des sommes déjà perçues. L’achat de matelas Simba est par ailleurs assorti d’une garantie de 10 ans.

Ce qu’il faut retenir des matelas Simba

À l’évidence, les offres de matelas Simba sont parfaitement conformes à ce que vous êtes en droit d’exiger pour bénéficier d’un sommeil réparateur. D’autres accessoires tels que les oreillers et les couettes sont disponibles sur le site pour compléter votre équipement, toujours avec des produits de qualité. À ce titre, les matelas Simba sont totalement recommandables. D’ailleurs, la marque Simba a reçu 8 récompenses de la part d’institutions indépendantes. La note donnée par les consommateurs est tout aussi rassurante : 4,8 étoiles, suivant les avis de plus de 21000 consommateurs.