Les tendances déco 2022 pour votre maison

Votre décoration d’intérieur doit s’inspirer des tendances actuelles. Ainsi, en 2022, la nature et la détente sont au centre des thèmes déco. La literie, les meubles, les textiles et les couleurs doivent donc refléter ces concepts. Le résultat final permet un rendu esthétique, cosy et élégant. Quelles sont les tendances déco à adopter en 2022 ?

Adopter un style apaisant dans votre chambre à coucher en 2022

En 2022, une décoration de chambre à coucher doit inspirer confort et détente. Pour cela, le choix des accessoires de literies est primordial. La tendance étant au vert, privilégiez un matelas écologique en latex naturel. En ce qui concerne les oreillers, optez pour des modèles épais et moelleux.

Chaque élément de la chambre à coucher doit être source d’apaisement. Vous pouvez utiliser à cet effet des bougies dégageant un arôme discret. Par ailleurs, les végétaux constituent également des éléments essentiels à la décoration des chambres à coucher. Faites donc place à la tendance verte en choisissant l’une des plantes décoratives suivantes pour cette pièce :

  • le jasmin,
  • la lavande,
  • la sansevière,
  • la menthe,
  • l’aloevera,
  • le lierre, etc.

Par leurs vertus dépolluantes, ces végétaux apportent de la fraîcheur dans votre chambre à coucher.

Choisir les meubles de salon tendance en 2022

Les mobiliers en C ou courbés sont mis en avant en 2022. Les meubles à bordures raffinées et arrondies sont à prioriser. Cette forme concerne aussi bien les canapés que les divans. Ils apportent une touche de romantisme et de modernité à la pièce. Ce sont les chaises modernes en forme réinventée qui ont la cote. Ces différents éléments de décoration ajoutent de la douceur et de la légèreté aux pièces.

Opter pour un aménagement multifonctionnel des pièces en 2022

La tendance déco en 2022 met en avant les pièces à plusieurs fonctions. Chaque recoin de la demeure doit être utilisé astucieusement. Cela permet de créer des pièces plus pratiques en faisant usage des cloisonnements ou de délimitation des espaces. Ainsi, un petit bureau peut prendre place au salon.

Une décoration Zen est particulièrement recommandée pour les pièces à plusieurs fonctions. Elle met l’accent sur l’utilisation des matières naturelles comme le bois clair. Le minimalisme convient également pour la décoration des pièces multifonctionnelles. Plus simple limitant la déco à l’essentiel, rien de mieux pour valoriser le thème de l’apaisement spécifique à la tendance déco 2022.

Sélectionner des tissus de décoration tendance en 2022

Pour choisir votre tissu décoratif en 2022, vous pouvez demander conseil à votre tapissier. De façon générale, choisissez des textiles doux pour la décoration de canapés ou de vos housses. Ce type de tissu convient aussi pour les chambres à coucher.

La légendaire douceur du velours fait également de ce tissu décoratif une tendance en 2022. Il est utile et apporte du style et de l’élégance à votre canapé déhoussable. Il est recommandé de choisir ce tissu en couleur unie.

Choisir des couleurs tendance pour votre déco en 2022

Un large panel de couleurs décoratives est en vogue en 2022. Le neutre est un choix parfait avec des teintes adoucissantes de blanc cassé ou de gris. Vous pouvez aussi opter pour la tendance verte avec une large palette de tons pastel. Ces coloris véhiculent le calme, la tranquillité et la détente. Les nuances de noir peuvent aussi s’intégrer à votre décoration en 2022. Ce coloris doit toutefois être utilisé modérément.

Pour les aménagements muraux, optez pour des peintures de couleur blanche. Le bleu sombre peut aussi contribuer à rehausser la décoration de votre mur. Les couleurs vintages comme le rouge intemporel avec sa netteté légendaire sont aussi tendance.

En somme, la tendance à la décoration en 2022 est basée sur la détente et la nature. Elle transparaît dans les aménagements de la chambre à coucher et du salon. Les autres pièces multifonctionnelles sont aussi concernées par cette tendance.