Les meilleurs endroits à visiter à Bangkok

Bangkok est une ville animée qui ne manquera pas de faire appel à vos sens et de remuer votre âme. Vous trouverez des sites historiques à côté de zones de vie nocturne animées, des marchés animés à côté de centres commerciaux modernes, et des vendeurs de nourriture de rue à côté de restaurants de classe mondiale. Bangkok, avec tous ses hauts lieux, est sans aucun doute une ville qui vous captivera, vous séduira et vous enthousiasmera.

Bangkok est une ville vaste et tentaculaire. Décider où visiter peut être difficile, surtout si votre temps dans la capitale thaïlandaise est limité.

Le Grand Palais et le temple du Bouddha d’émeraude

  • Résidence officielle du monarque thaïlandais
  • Site historique et culturel
  • Belle architecture
  • Le temple le plus sacré de Thaïlande

Pourquoi c’est génial : Le Grand Palais est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour visiter Bangkok. Construit dans les années 1780, il a longtemps été la résidence officielle du monarque thaïlandais. Composé d’un certain nombre de salles, de bâtiments et de pavillons, le complexe possède également de magnifiques cours, jardins et pelouses. Le temple vénéré du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew) se trouve également dans ce vaste domaine.

Pensez à prendre des objectifs photo adéquates pour garder de super souvenirs. Afin de vous aider, vous pouvez visiter cet article.

Vous remarquerez qu’il existe de nombreux styles différents, en grande partie grâce aux différents monarques qui ont laissé leur empreinte sur le palais au fil des ans. Le palais est toujours en activité et, bien que plusieurs parties du site soient fermées au public, les visiteurs peuvent admirer un grand nombre des glorieux bâtiments, s’imprégner de l’histoire et de la culture et se faire une idée du mode de vie de la royauté thaïlandaise.

Ce qu’il faut faire sur place : Émerveillez-vous devant la majesté du complexe, les nombreux détails architecturaux raffinés et la lumière ludique du soleil qui brille à travers le toit. De grands géants mythiques, appelés yants, gardent les portes et les garudas, oiseaux mythiques, sont perchés sur de nombreuses corniches. Admirez les diverses statues réparties sur le terrain bien entretenu, les détails plus petits mais fascinants, et prenez de nombreuses photos impressionnantes.

Marché du week-end de Chatuchak

  • Le plus grand marché de Thaïlande et le plus grand marché en plein air du monde le week-end.
  • Excellente occasion de pratiquer le marchandage
  • Un large éventail de produits
  • Grand choix de nourriture de rue

Pourquoi c’est génial : L’un des plus grands marchés du monde (et donc l’un des endroits les plus sympas à visiter à Bangkok), le Chatuchak Weekend Market de Bangkok (également connu sous le nom de JJ Market) compte environ 15 000 étals répartis dans près de 30 sections. Enormes, mais assez faciles à parcourir, les sections sont consacrées à l’art et à l’artisanat, aux vêtements et accessoires, à la céramique, aux plantes et au jardinage, aux livres, aux antiquités, à la décoration intérieure, etc. On dit souvent que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez au marché Chatuchak, c’est que ça ne vaut pas la peine de l’avoir !

Environ 200 000 personnes visitent cet énorme marché chaque week-end, ce qui en fait l’un des endroits les plus populaires de Bangkok. Ouvert depuis le début des années 1940, le marché est devenu le mammouth qu’il est aujourd’hui, avec des endroits pour se reposer, manger et boire si vous avez besoin de faire une pause.