Les meilleurs éléments pour une cuisine durable

Une cuisine durable ne se limite pas à utiliser des armoires de cuisine écologiques et propres (bien que ce soit un bon début). Pour vivre une vie vraiment durable, vous devez également être conscient des produits que vous utilisez et même de la nourriture que vous mangez. Pour cet article, nous avons compilé une liste des articles écolo que vous pouvez utiliser dans votre cuisine.

Le savon sans emballage

Vous voulez toujours la quantité fournie par les produits de savon à vaisselle, mais vous ne voulez pas gaspiller tout ce plastique ? Optez pour le savon à vaisselle en poudre, qui nettoie efficacement même les repas les plus salissants tout en vous laissant avec une vaisselle propre et zéro déchet plastique.

La pollution plastique est un problème majeur dans le monde aujourd’hui. Cela signifie que nous devons tous faire notre part pour limiter la quantité de plastique que nous jetons. Une façon d’y parvenir est d’éviter d’acheter des produits qui utilisent du plastique via leur emballage, par exemple du savon à vaisselle. Certains savons viennent en effet sans emballage, pratique pour limiter les déchets inutiles.

L’essuie tout réutilisable

L’achat d’essuie tout est souvent une corvée, non seulement parce que cela prend beaucoup de place dans le caddie, mais aussi parce que celui-ci se consomme généralement très rapidement. En utilisant un essuie tout lavable et réutilisable, vous économiserez du temps et de l’argent, tout en préservant la nature.

Sac mixte réutilisable en silicone

Les sacs en plastique à fermeture éclair peuvent également s’additionner lorsqu’il s’agit de conserver les aliments. Que vous les utilisiez pour les restes ou pour emballer des collations à emporter, ces sacs en silicone colorés et réutilisables changent la donne pour réduire les déchets plastiques.

Ensemble d’ustensiles en bambou

Parfait pour les campeurs ou les personnes qui ont besoin de manger sur le pouce, l’ensemble d’ustensiles en bambou est la solution parfaite pour éviter les couverts en plastique. Bien qu’ils soient principalement conçus pour manger sur le pouce, vous pouvez facilement acheter plusieurs ensembles pour une utilisation à la maison. Fabriqués à partir de bambou durable et d’eau recyclée, ces ustensiles en bambou constituent également un cadeau parfait !

Ensemble passoire et bol verseur en bambou recyclé

Indispensable pour tout amateur de cuisine durable, l’ensemble passoire et bol verseur en bambou recyclé est fabriqué en fibre de bambou certifiée FSC et est sans BPA, PVC et sans phtalates. Le bol passoire est perforé et parfait pour rincer les fruits et légumes ou égoutter les pâtes. Le plus grand bol a une poignée qui sert également de bec verseur, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour arroser les plantes d’intérieur, laver vos sols ou effectuer d’autres tâches ménagères.

Ustensiles sans BPA

Fabriqués avec des matériaux d’origine responsable sans BPA ni toxines, ces ustensiles sont parfaits pour tout chef en herbe qui souhaite préparer des aliments dans sa cuisine tout en étant durable. Comme tous les autres produits de cette liste, ces ustensiles sont écolo.

Les éponges végétales

Cette éponge est fabriquée à partir de matière végétale 100 % biodégradable qui s’attaquera à la saleté et à la graisse les plus tenaces sans déverser de microplastiques toxiques dans votre évier de cuisine.