Les différents points à savoir avant de partir en vacances au Chili

En optant pour les vacances au Chili, les touristes peuvent s’attendre à des surprises inattendues. L’exploration de la nature, la rencontre des habitants et la randonnée font partie des choses à faire une fois là-bas. Les plus audacieux peuvent même gravir des volcans et pratiquer du rafting sur des rapides aux allures exceptionnelles.

Solliciter les services d’un guide pour découvrir les attraits touristiques du Chili

La visite du pays le plus long au monde ne s’improvise pas. C’est pour cette raison que les voyagistes recommandent généralement aux touristes de se faire accompagner durant leur visite. En effet, solliciter les services d’un guide permet de parcourir facilement les innombrables attraits touristiques du pays. Cette initiative contribue particulièrement à la découverte des plus beaux sites touristiques de cette région latino-américaine.

C’est l’occasion immanquable de mettre le pied dans le quartier de Bellavista à Santiago. Cette localité fascine avec ses galeries d’art et ses ateliers de création de bijoux en lapis-lazuli. Les passionnés de la nature peuvent faire un tour au fameux parc bicentenaire dont le nom rend hommage au 200e anniversaire de l’indépendance du Chili. Ses paysages au charme envoûtant font de cette destination un immanquable durant un séjour en Amérique du Sud. Aussi, l’intervention d’un guide facilite le parcours de cette destination.

Les meilleurs circuits à découvrir le temps d’un séjour au Chili

Chaque circuit à découvrir au Chili peut garantir un dépaysement total. Par exemple, la route australe « Carretera Austral », longue de 1 200 km, est propice à l’aventure. Elle prend le départ au Puerto Mont et traverse de multiples fjords et de villages traditionnels. Au passage, les aventuriers ne manqueront pas d’explorer à leur guise divers parcs nationaux, dont Queulat et Pumalin.

Tous ces endroits sont loin du tourisme de massage et on peut en profiter pleinement durant un Voyages chili en groupe. Sinon, un autre circuit touristique permet aussi de déambuler au cœur d’une ville fascinante, Valparaiso. Cette cité est surtout connue pour son grand port et ses rues embellies de street-art. Afin de varier les plaisirs, l’exploration du volcan Osorno au bord du lac Llanquihue est un incontournable. Il existe une piste qui emmène directement les visiteurs à son sommet qui culmine à 2 650 m.

Les activités à faire pour rendre inoubliable les vacances au Chili

Nombreuses sont les activités que l’on peut pratiquer pendant les vacances au Chili. Les passionnés d’aventure et de découvertes auront le privilège d’en profiter durant leur séjour sur place. Parmi les choses à faire lors de cette échappée, on peut citer le rafting et le kayak. La grande rivière de Futaleufu est une adresse favorable pour se faire plaisir. Ses eaux azurées tumultueuses attirent plusieurs adeptes de ces disciplines. Tout autour, il est également possible d’effectuer une promenade à pied ou à cheval en montagne.

La réserve nationale Futaleufu fait profiter de quelques sentiers de randonnée pour côtoyer la nature. Quant aux amateurs de croisière, ils peuvent programmer une virée sur l’île Magdalena. Cette aire protégée accueille de plus de cent mille manchots venant s’y reproduire annuellement. Ce site peut être visité pendant l’été austral, entre octobre et mars. Pour terminer, le parcours du désert d’Atacama permet d’explorer des paysages extraordinaires.

Sur ce blog, découvrez d’autre actualité de voyage ici.