Les bonnes raisons pour faire un voyage en Grèce

Rares sont les endroits dans le monde avec autant d’harmonie où la culture, l’histoire, la chaleur et la beauté sont réunis. Faire un voyage en Grèce, c’est voyagé dans le temps et marcher sur les traces de l’une des plus brillantes civilisations de l’Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes. Autant des lieux où les ruines grandioses témoignent de nos jours d’un héritage encore bien vivant. Voyager en Grèce, c’est également profiter d’un climat bien particulier, chaud et sec, qui invite à de longues baignades dans l’eau paradisiaque de la mer Egée où à de précieux moments de détente, le long de plages bien cachées au cœur d’une petite crique de Cyclades. Un voyage en Grèce signifie aussi un plaisir de découvrir une gastronomie millénaire où les feuilles de vigne, l’huile d’olive et le raki vous feront soupirer de plaisir.

Les choses à faire en Grèce

Un voyage en Grèce rime souvent avec l’expression farniente sur des plages paradisiaques. L’image de cette expression c’est de profiter de plage de galets blancs de Myrtos, nichée entre deux montagnes sur l’île ionienne de Céphalonie. Mais la plage d’Epidaure recèle d’autres trésors. Des plongées accompagnées sont organisées ici, qui permet une visite sans danger d’importants vestiges sous-marins ! Les îles de Rhodes ou de Mykonos sont une belle destination pour une lune de miel idéal, et les plages de Crète sont parfaites pour passer des vacances en famille. Les Cyclades sont propices à la randonnée, quant à elles, mais il vaut mieux partir accompagné, certaines portions de sentiers peuvent manquer de balisage. Pour voyager en Grèce en toute autonomie, la voiture est très idéale.

Sur les axes routiers, vous trouverez facilement des points de ravitaillement. Si vous envisagez un road trip à l’aventure, privilégiez un véhicule tout terrain, car les petites routes peuvent réserver des surprises. Vous planifierez vos vacances en Grèce en toute tranquillité. Leur connaissance du pays sera très utile pour organiser votre parcours dans les îles grecques, grâce à ses experts locaux. Vous pouvez envisager un voyage de luxe ou un voyage de découverte en famille, ou pour vous trouver l’hébergement de votre choix, à proximité de grands sites archéologiques tels que Mycènes, Delphes ou Olympie.

Voyager en Grèce, c’est découvrir un climat doux.

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen, avec les hivers qui sont doux et les étés qui sont chauds et secs. Toutefois, les températures varient selon les régions. Dans les îles de la mer Egée, les mois de novembre, décembre et janvier sont cléments et ensoleillés. Ils sont idéaux pour visiter les sites archéologiques de plein air aux mois de septembre et octobre. Les températures sont plus tempérées en automne qu’en plein été et il pleut rarement. Les mois de Février et mars sont idéaux pour visiter les musées et sites archéologiques d’Athènes. Les températures sont encore fraîches mais les journées sont généralement bien ensoleillées et les précipitations peu fréquentes durant cette période.

Retrouvez plus d’informations concernant les destinations de vacances ici.