Les 3 attractions touristiques les mieux notées en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, officiellement connue sous le nom de République d’Afrique du Sud, est un endroit idéal à visiter pour un premier safari. D’une grande diversité de créatures africaines à des paysages typiques de cette région (des gorges titanesques, de magnifiques déserts dorés…), les découvertes en Afrique du Sud seront agréablement mémorables.

En parcourant ce vaste territoire et en visitant les villes animées, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire mouvementée de la nation. Ci-dessous, vous trouverez le top 3 des attractions touristiques à voir lors d’un voyage en Afrique du Sud.

1-Le parc national Kruger, provinces Mpumalanga et Limpopo

Le parc national Kruger est l’une des meilleures et plus anciennes réserves animalières naturelles d’Afrique du Sud. Si vous êtes un amoureux de la faune, ce célèbre parc doit absolument figurer sur votre itinéraire en Afrique du Sud.

Se trouvant à 4 heures de route de Johannesburg, le parc offre aux visiteurs la chance de voir les « Big Five » : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros, ainsi qu’une étonnante diversité d’autres animaux sauvages. Il abrite également des peintures rupestres et des sites archéologiques bushman.

Vous pouvez explorer le parc national Kruger sur le vaste réseau de routes goudronnées ou organiser un safari à pied. Vous êtes également libre de survoler les vastes prairies et les systèmes fluviaux en montgolfière.

Sachez que l’hébergement au parc national Kruger s’adapte à tous les budgets. Vous pouvez donc séjourner dans des campings basiques, réserver un bungalow au toit de chaume ou vous détendre dans un lodge de luxe.

Une panne d’inspiration lors de la planification de votre prochain séjour en Afrique du Sud ? Rendez-vous sur ce site pour consulter une grande sélection de circuits adaptés à vos exigences spécifiques.

2-Le Cap, Cap-Occidental

La nature entoure cette ville multiculturelle, qui se cache entre une chaîne de montagnes accidentée et la mer.

L’une des principales choses à faire à Cape Town est de visiter la montagne de la Table, le sommet plat qui se trouve près de la ville. Pour une vue d’ensemble spectaculaire, marchez jusqu’au sommet ou montez sur le téléphérique. La randonnée d’une heure jusqu’à Lion’s Head offre également une vue panoramique sur la ville.

En vous promenant au bord de l’eau, vous verrez peut-être des baleines jaillir du port. Les manchots se dandinent le long des plages dorées de la baie False. Si vous vous rendez dans la partie sud de la ville, vous pourrez apercevoir Cape Point qui regroupe une faune diversifiée et importante ainsi qu’une beauté botanique variée.

Le Cap est aussi prisé des vacanciers pour ses magnifiques plages qui invitent tout de suite à la détente. Camps Bay est un favori des touristes, avec de nombreux magasins chics et cafés à proximité.

Le Victoria and Alfred Waterfront, qui rappelle Fisherman’s Wharf à San Francisco, est une autre des principales attractions de Cape Town. Ici, vous pouvez faire du shopping, dîner et profiter des nombreux lieux de divertissement, y compris l’Aquarium des Deux Océans.

3-Le district municipal de la route des jardins (Garden Route District Municipality)

Le district municipal de la route des jardins s’étend sur environ 200 kilomètres à travers quelques-uns des paysages côtiers les plus époustouflants d’Afrique du Sud. L’itinéraire continue le long de l’océan Indien, de Mossel Bay dans le Cap-Occidental, à la rivière Storms dans le Cap oriental.

Ce circuit populaire traverse des collines verdoyantes, de jolies villes côtières, des lagons, des lacs et des falaises. Les points forts du district municipal de la route des jardins incluent :

    • La charmante ville de Knysna, blottie entre des forêts denses et un lagon à couper le souffle.
    • La colonie de phoques se trouvant dans la réserve naturelle de Robberg à Plettenberg Bay.
    • Les fermes d’autruches d’Oudtshoorn.
    • Le parc national de Garden Route qui abrite des forêts épaisses et des gorges à couper le souffle.

Pour d’autres articles voyages, rendez-vous ici.