Guide pratique pour choisir son matelas

Tout le monde a ses préférences, mais presque rien n’est plus personnel que la façon dont vous dormez. Être capable de dormir comme vous le souhaitez fait souvent la différence entre une bonne et une mauvaise journée. Se réveiller « du mauvais côté du lit » peut presque toujours être attribué à votre confort de sommeil.Alors naturellement, il est important de savoir choisir le bon matelas. Mais quel est le bon type de matelas pour vous ?Ce guide vous aidera à sélectionner le meilleur matelas pour dormir dans le plus grand confort.

Combien vous aimez vous enfoncer

Déterminer comment choisir le matelas qui vous convient doit prendre en compte à quel point vous aimez vous enfoncer dans quelque chose de doux et de spongieux. Si vous prenez l’expression “s’endormir” au pied de la lettre et que vous vous réjouissez de la sensation de vous enfoncer profondément au centre de votre matelas, alors vous êtes certainement mieux avec un matelas en latex naturel doux. Pour ceux qui aiment s’enfoncer mais vos hanches, votre dos ou votre médecin ne sont pas d’accord, envisagez un sur matelas en mousse épaisse sur un matelas ferme.Ensuite, il y a ceux qui n’apprécient pas profondément la sensation d’être consumés par leur matelas. Si vous avez le vertige à chaque fois que vous vous enfoncez dans un matelas très mou, cela ne signifie pas que vous devez dormir sur une planche, il se peut simplement que les matelas en mousse et les sur matelas super moelleux ne soient pas pour vous.

Matériaux du matelas

Le type de matériaux de matelas utilisés déterminera sa stabilité et sa durabilité. Ce dont vous avez besoin, c’est de rechercher des matelas fabriqués avec des matériaux pouvant supporter des poids lourds pendant longtemps sans s’affaisser.Dans cet esprit, les meilleurs matériaux de matelas pour vous seraient des matelas tout en mousse avec des couches de confort de moyenne ou haute densité, du matelas en latex naturel ou des matelas hybrides et à ressorts. Plus vous êtes lourd, plus votre matelas a tendance à couler. Pour éviter un affaissement indésirable, vous devez choisir un matelas plus ferme. De plus, un matelas plus ferme offrira plus de soutien qu’un matelas moelleux.Les gros dormeurs courent un risque plus élevé de développer une accumulation de pression dans la région des hanches et des épaules. Vous pouvez résoudre ce problème en choisissant un matelas profilé.

N’achetez pas uniquement sur le prix

Beaucoup de gens pensent que plus ils paient pour un matelas, mieux c’est. Ce n’est pas le cas. Le meilleur matelas pour vous n’est peut-être pas le plus cher. Tout d’abord, choisissez le type de matelas qui vous conviendra le mieux, puis regardez les prix. Vous pouvez trouver le même matelas disponible dans une gamme de prix en fonction des offres proposées ou de l’endroit où vous l’achetez.Vous pouvez souvent économiser de l’argent en achetant en ligne que dans un magasin du centre commercial. Les gens ont tendance à le savoir, donc le choix le plus important que vous devez faire est le type de matelas dont vous avez besoin (mousse à mémoire de forme, ressorts, latex, doux, moyen ou dur, etc.).