Est-ce possible de s’aimer malgré la différence d’âge ?

L’amour ne prévient pas et peut unir deux personnes dont l’écart d’âge est important. Il est vrai qu’une grande différence d’âge dans un couple n’est pas toujours facile à vivre à cause des commentaires de l’entourage, mais cela ne devrait pas empêcher les gens de s’aimer. L’amour est bel et bien possible malgré la différence d’âge. Le plus important pour les amoureux est de faire fi de certaines choses pour pouvoir vivre heureux en couple.

Pouvoir faire face au regard des autres

Le « qu’en dira-t-on » ne doit pas vous préoccuper si vous tombez amoureux(se) d’une personne dont l’écart d’âge avec vous est très grand. Avant même de démarrer la relation, dites-vous que certaines gens pourraient voir celle-ci d’un mauvais œil. Mais sachez que pour pouvoir vivre tranquillement votre amour avec votre partenaire malgré la différence d’âge, vous ne devez pas vous occuper du regard des autres. Concentrez-vous sur votre relation, sur les sentiments que vous avez pour votre conjoint(e). Si vous tenez compte de ce que les gens disent sur votre couple, vous risquez d’en être affecté et, à la longue, de ne plus croire à votre relation amoureuse.

Vivez votre vie sentimentale en toute responsabilité. Concevez votre amour comme quelque chose de normale. Car si vous-même vous trouvez qu’il est contre-nature, votre relation ne durera pas. Faites-vous plaisir et trouvez des idées pour enrichir votre vie à deux, comme la visite d’un site libertin pour faire de nouvelles rencontres entre couples.

Attendez-vous à ce que les réactions de certains de vos proches soient des remarques désobligeantes sur votre couple. Si vous êtes préparé à ça, vous ne serez pas surpris par les propos de ceux qui sont contre votre union et vous positiverez.

Être conscient de la différence d’âge et en assumer les conséquences

Vous-même, vous devez être conscient de la différence d’âge qui existe entre vous et votre âme sœur. Ainsi, vous en assumerez les conséquences, quelle que soit la nature des commentaires faits à votre égard. Aussi, vous devez être conscient des éventuels problèmes internes qui surgiront dans votre couple et les accepter. Par exemple, si vous êtes une femme de 25 ans et que vous êtes en couple avec un homme de 60 ans, vous devez être consciente que la vigueur sexuelle de votre partenaire ne sera pas au top. Si vous êtes plutôt un homme de 25 ans et que vous êtes en couple avec une femme âgée, comprenez que votre partenaire connaîtra des baisses de libido et peut ne pas être totalement disponible pour vous quand vous aurez besoin d’elle. Soyez simplement conscient de ce qui peut arriver comme problème dans votre couple du fait de la différence d’âge et acceptez de vivre avec.

Faire une projection à deux

Dans un couple où la différence d’âge entre les partenaires est importante, il est bon de toujours décider ensemble. Il est notamment recommandé de se projeter à deux. Les conjoints doivent à chaque fois décider ensemble pour les projets. Si vous ne vous projetez pas avec la personne avec qui vous vivez, c’est certainement parce que vous savez que ce que vous voulez faire est voué à l’échec. Mais c’est peut-être aussi parce que vous pensez que l’autre, qui est plus ou moins âgé que vous, n’adhérera pas à votre projet. Dans tous les cas, quand l’autre se rendra compte que vous avez l’intention de faire quelque chose d’important sans lui/elle, une frustration pourrait naître.

Si, par exemple, vous avez besoin d’enfant et que votre conjointe, plus âgée que vous, n’est pas dans les dispositions pour vous en donner, parlez-lui quand même de ce que vous voulez. À deux, vous trouverez une solution, comme adopter un enfant. C’est ensemble que vous pourrez surmonter les difficultés de votre vie à deux en vous lançant dans des projets qui vous feront du bien.

Toujours communiquer

La communication doit être au cœur de la vie d’un couple où l’écart d’âge des conjoints est considérable. Aucun sujet ne doit être tabou. Les deux partenaires doivent se faire confiance et se dire tout. Les secrets peuvent fragiliser le couple, surtout quand l’âge entre les deux partenaires est grand. Lorsqu’ils seront découverts, l’autre peut penser que c’est l’écart d’âge qui a poussé son/sa partenaire à garder les secrets en question et être ainsi frustré(e) de cette situation. La communication est un aspect à ne pas négliger.