Couple : comment raviver la flamme

Ce n’est pas rare de voir deux personnes qui ont vécu une vraie passion, devenir comme deux étrangers. Oui, la routine y est pour quelque chose. Après quelques années de vie commune, la routine s’installe forcément. Mais il n’y a pas que cela, il y a aussi le manque d’attention, l’absence de communication, etc. Tout cela tue petit à petit la tendresse et l’amour entre deux personnes. Vous souhaitez raviver la flamme qu’il y a entre vous ? Suivez nos conseils !

 

Surprenez-vous l’un l’autre

Toutes les occasions sont bonnes pour surprendre votre amoureux (se). Comme cadeau anniversaire, offrez-lui quelque chose d’unique, de singulier. En faisant un peu de recherche, vous devriez trouver facilement. Au choix : Vol en Montgolfière, Saut en parachute, expérience de conduite sur une Ferrari ou une Lamborghini. Les cadeaux expérientiels sont une excellente façon de renouer les liens entre deux personnes. De surcroît, vivre des sensations fortes donne du piquant à la relation.

Messieurs, si vous souhaitez faire plaisir à vos épouses, donnez-leur un coffret cadeau autour du bien-être. Montrez-leur que vous vous souciez d’elles, soyez aux petits soins. Une visite dans spa avec massage, soins du visage, modelage, manucure et pédicure sera parfait. Vous pouvez également opter pour un jeu à faire en couple, vous trouverez des idées sur ce site par exemple.

 

Prenez le temps de communiquer 

Notre deuxième conseil et tout aussi important que le premier : prenez le temps de communiquer. Il ne s’agit pas seulement de parler quelques minutes durant le dîner ou avant d’aller dormir. Il s’agit de prendre du temps, pour vous deux, et de parler sur ce qui vous tient à cœur. Parlez de vos projets d’avenir, de votre relation, de ce qui se passe au travail, etc. L’idée, c’est de ne rien cacher à votre partenaire. Si quelque chose vous cause de la frustration, n’hésitez pas à en parler à votre amoureux (se). Il ou elle doit être la première personne à qui vous vous confiez sur ce qui se passe dans votre vie.

Aussi, apprenez à décoder les messages de votre amoureux (se). Si par exemple, il ou elle dit que ses amis en couple partent souvent en voyage, cela veut probablement dire qu’il ou elle a envie de voyager.

Voyager : c’est le meilleur moyen de ressouder les liens

Pour renouer les liens et raviver la passion, il n’y a rien de mieux que les voyages. Mesdames, si vous voulez offrir un cadeau original à vos maris, un week-end en amoureux dans un établissement de charme sera parfait. Pour vous messieurs, le meilleur cadeau pour femme, c’est un voyage romantique sur une île tropicale.

Bref, l’objectif d’un voyage, c’est avant tout de se retrouver tous seuls, dans un cadre romantique et sensuel. C’est l’occasion de se redécouvrir et de revivre la passion qui vous a uni.

 

Les signes qui vous indiquent que vous vous éloignez l’un de l’autre 

Quelques signes indiquent que votre couple bat de l’aile. Alors, vous êtes peut-être en très bons termes, vous vous entendez bien, vous ne vous disputez pas, mais cela ne veut pas dire que votre couple n’a pas de problème. Voici quelques signes qui devraient vous indiquer qu’il est temps de changer les choses :

  • Quand vous êtes ensemble, vous regardez chacun vos téléphones ;
  • Vous et votre partenaire dormez chacun de votre côté, sans se retourner ;
  • Vous faites l’amour mais machinalement ;
  • Vous ne faites plus des efforts pour plaire physiquement à votre conjoint (e) ;
  • Etc.

Enfin bref, l’amour et la passion s’entretiennent et se vivent tous les jours. Ne prenez jamais une personne pour acquise. Chaque occasion est une opportunité de vous redécouvrir et de rallumer la flamme qui vous a uni.