Comment dois-je me préparer au traitement au laser ?

La première étape pour obtenir la peau douce, souple et sans poils que vous souhaitez est de consulter une clinique, où vous rencontrerez un médecin compétent et expérimenté qui vous aidera tout au long du processus.

Consultation

Lors de votre consultation avec votre médecin, vous serez interrogé sur vos antécédents médicaux, en particulier sur les troubles cutanés ou les cicatrices que vous pourriez avoir. Vous devrez indiquer à votre médecin tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les suppléments et les vitamines.

Votre médecin discutera des avantages de l’élimination au laser et prendra des photos de la zone que vous souhaitez faire traiter, qui seront utilisées pour les évaluations avant/après.

Ne vous exposez pas au soleil

Avant votre traitement au laser à Paris, vous devez rester à l’écart du soleil autant que possible. Lorsque vous sortez, mettez un écran solaire à large spectre d’au moins FPS 30.

Éclaircissez votre peau

Si vous utilisez des crèmes de bronzage sans soleil, évitez de les utiliser avant votre traitement au laser à Paris. Le traitement fonctionne mieux lorsqu’il y a un contraste important entre la couleur de votre peau et celle de vos poils, de sorte que seul le pigment des poils absorbe l’énergie lumineuse.

Évitez certaines méthodes d’épilation

Certaines méthodes d’épilation, comme l’épilation à la cire, perturbent le follicule pileux. Ces méthodes doivent être évitées pendant au moins un mois avant votre traitement au laser. Il est important que les follicules pileux soient en bon état pendant le traitement au laser afin qu’ils puissent absorber pleinement l’énergie et y réagir.

Rasez la zone de traitement

Même si vous ne devez pas épiler ou cirer la zone à traiter, il est important de la raser avant le traitement. Cela permet d’enlever les poils au-dessus de la surface de la peau sans rien faire au follicule pileux. Il est important d’enlever les poils avant les traitements au laser à Paris pour éviter les brûlures accidentelles et pour s’assurer que l’énergie du laser est entièrement ciblée sur le follicule pileux.

A quelle fréquence puis-je programmer un traitement d’épilation au laser ?

Ce traitement au laser fonctionne mieux sur les follicules pileux qui sont en phase de croissance du cycle de croissance du poil. Ce cycle se déroule à des rythmes différents selon les parties du corps. Pour le visage, le cycle de croissance dure environ deux semaines, tandis que pour le dos, il peut être beaucoup plus lent.

Plus les poils poussent rapidement sur le site de traitement, plus vous pourrez revenir rapidement pour une nouvelle séance. Lors de votre consultation, nous vous indiquerons à quelle fréquence vous devez prévoir vos traitements.

Comment dois-je prendre soin de moi après ce traitement ?

Il est important que vous preniez soin de vous directement après votre traitement et dans les semaines qui suivent. Car c’est l’une des actions à mener pour le succès de cette épilation au laser. Il faudrait absolument respecter les consignes qui vous seront données.