Comment choisir sa robe de mariée ?

Lorsque les jeunes filles envisagent leur journée de rêve, leur esprit ne se tourne généralement pas vers les centres de table, elles pensent à la robe. Même pour les mariées qui n’ont pas pensé à planifier leur mariage jusqu’à ce qu’elles aient glissé une bague au doigt, partir à la recherche de la robe parfaite est l’une des premières choses sur leur liste de choses à faire. Cependant, il n’est pas toujours facile de la trouver. Voici quelques conseils pour faire votre choix le plus efficacement possible.

Ayez un budget en tête

Comme pour tout aspect de votre mariage, établissez un budget avant de partir. Il est tout aussi important d’être franche sur ce que vous êtes prête à dépenser. Parfois, nous sommes pris dans l’instant, vous avez trouvé LA robe parfaite, puis ils vous disent le prix. Soyez honnête à propos de votre budget et demandez que le magasin ne vous montre rien qui ne dépasse ce budget.

Amenez quelques invités, mais évitez l’entourage

Bien sûr, vous souhaitez avoir un deuxième, un troisième et éventuellement un quatrième avis lors du choix de votre robe. Il convient d’amener votre mère, votre sœur, votre meilleure amie ou même votre frère. Cependant, coupez la liste à un moment donné afin de ne pas passer votre temps à changer d’opinion.

Réfléchissez à votre style

Fouillez votre garde-robe avant d’aller faire du shopping et portez l’une de vos tenues préférées. Cela aidera également le vendeur de robe de mariée à découvrir votre style personnel.

Gardez un esprit ouvert

Ce qui semble fabuleux sur un modèle sur une photo peut ne pas vous convenir. Tout le monde a une taille et une forme de corps différentes, donc ce que vous attendez d’un look fabuleux peut ne pas vous flatter. Une chose que les futures mariées doivent prendre en compte lors de l’achat d’une robe de mariée est de toujours garder l’esprit ouvert. La robe de mariée avec formes de princesse de luxe pourrait ne pas vous plaire à première vue, mais en l’essayant vous pourriez finir par l’adorer.

Bien que vous deviez absolument venir avec quelques idées, restez ouverte d’esprit aux autres silhouettes ou robes que votre conseillère pourrait suggérer. Vous pouvez venir à la recherche d’une robe de mariée ajustée et vous retrouver avec une robe de bal, ou vice versa ! Votre robe la moins préférée sur le cintre peut accentuer votre silhouette de la meilleure façon possible.

Essayez avec le bon état d’esprit

De nombreuses mariées se rendent à leur rendez-vous avec l’état d’esprit qu’elles ne font que regarder ou qu’elles ne trouveront pas la robe parfaite. Cependant, allez à votre essai en réalisant que la prochaine robe que vous essayez pourrait être la bonne. Lors de la prise de rendez-vous, préparez-vous mentalement à trouver votre robe.

L’expérience que vous avez lorsque vous essayez la seule robe dans laquelle vous pouvez vous imaginer marcher dans l’église est une expérience que vous ne revivrez jamais.

Assurez-vous de pouvoir respirer

C’est le travail de l’amour de votre vie, pas de votre robe, de vous couper le souffle. Lorsque vous essayez votre robe, demandez-vous si vous pouvez ou non respirer, afin de passer le plus beau jour de votre vie de la manière la plus confortable possible.

Considérez votre apparence sur les photos

Promenez-vous, asseyez-vous, tournez et balancez-vous. Demandez à quelqu’un de prendre des photos tout le temps, des vidéos aussi. Une photo ne ment jamais et c’est un excellent moyen de déterminer si une robe est la bonne ou non ! Se déplacer avec la robe est également un moyen de s’assurer qu’elle est confortable et propice aux mouvements.