Chirurgie des paupières – Tout sur la blépharoplastie

Si vos paupières sont affaissées, tombantes ou ridées en raison du vieillissement ou de toute autre cause, vous pouvez envisager de subir une intervention chirurgicale de lifting. Ce traitement cosmétique est généralement effectué sous anesthésie locale ou complète, et peut être associé à un lifting des sourcils pour des résultats optimaux avec le moins de cicatrices possible.

Les liftings des paupières sont également désignés par leur nom médical de blépharoplastie. La procédure est utilisée pour corriger les paupières qui sont esthétiquement désagréables et peuvent également entraîner une déficience visuelle réelle en fonction de la gravité de l’affection. Certains troubles neuromusculaires, comme la myasthénie grave, peuvent provoquer des paupières tombantes. Cet article vous dira à quoi vous attendre lorsque vous optez pour la blépharoplastie et les avantages que vous constaterez après votre convalescence.

La procédure-à quoi s’attendre

Votre chirurgien préparera la zone à opérer (votre paupière supérieure) avec une anesthésie locale avant de faire de très petites incisions dans la zone. L’excès de peau et de graisse sera retiré de la zone, et le chirurgien suturera ensuite les incisions (ou effectuera un lifting des sourcils en utilisant les mêmes points d’entrée si vous en avez demandé un). Les coupures seront cachées dans le pli du couvercle, vous aurez donc des cicatrices très imperceptibles et minimes, le cas échéant.

La récupération

Bien que le traitement soit assez basique et peu invasif et ne nécessite généralement pas d’hospitalisation d’une nuit, vous aurez besoin d’un membre de votre famille ou d’un ami pour venir vous chercher au bureau de votre chirurgien esthétique. Dans les jours qui suivent votre opération, vous devrez peut-être appliquer une compresse froide sur la zone. Assurez-vous de bien vous reposer et suivez toujours les instructions spécifiques de votre médecin.

Vous pouvez avoir une vision floue, une sensibilité à la lumière et des yeux irrités ou secs. Cela peut être corrigé avec des gouttes pour les yeux. Vous ressentirez probablement également un gonflement et des ecchymoses pendant quelques jours après la procédure. Vous devriez être en grande partie guéri dans les dix jours, sinon plus tôt. Sachez que le retour au travail peut parfois être difficile en raison de la vision floue, vous devrez donc peut-être vous absenter du travail pendant au moins une semaine ou plus pour récupérer complètement et être capable de conduire en toute sécurité et de lire des documents liés au travail.

Résultats et avantages de la blépharoplastie

Après avoir subi la procédure et terminé le processus de guérison, vous devriez remarquer une différence assez spectaculaire en ligne avec ce que vous et votre chirurgien avez discuté lors de votre consultation. Vous aurez une apparence générale plus jeune et un look plus lumineux et plus alerte. Si vous avez choisi de recevoir un lifting des sourcils en même temps, vous constaterez également une diminution significative des rides et de l’affaissement dans cette zone.

Visitez notre site So-beautiful pour avoir plus d’infos sur la chirurgie des paupières avec un séjour médical tout compris avec un prix pas cher.