Les itinéraires pour une aventure en famille à travers la France

Une famille qui décide de partir en voyage à travers la France aura raison de le faire. Cette destination possède tous les attraits pour rendre l’aventure intéressante. L’hexagone est un formidable territoire de découverte. Le choix est large quant aux lieux à visiter. Le séjour sera certainement bien rempli, que ce soit pour les enfants ou pour les parents.

La capitale française, un passage obligé pour tout voyage dans l’hexagone

Paris est une des destinations incontournables de la France. Une famille de passage se doit d’y faire escale et prendre le temps de découvrir les trésors de cette ville. Parmi les perspectives de visite, il y a bien sûr le détour par la tour Eiffel. Pour certains, ce monument emblématique est placé en tête de liste des choses à voir durant un séjour en France. Petits et grands pourront en profiter en s’adonnant à des séances de shooting avec cette impressionnante tour métallique comme toile de fond. Cet ouvrage présente aussi un autre attrait. Il s’agit de la vue qu’il offre aux visiteurs qui parviennent à son sommet. En effet, la tour Eiffel est un fabuleux observatoire sur l’ensemble de la ville de Paris. Cependant, il faut savoir que le panorama est tout aussi impressionnant depuis un bateau sur la Seine. C’est une activité à essayer, surtout pour une famille.

Outre la tour Eiffel, de nombreux autres lieux touristiques sont aussi trouvables dans la capitale française. Ce ne sont pas les objets de visite qui manquent. Il y a le Jardin des Tuileries, l’Opéra Garnier ou encore le fameux Musée du Louvre. Ce sont des endroits incontournables dans le cadre d’une visite de Paris. Le Jardin des Tuileries est par exemple un espace de pique-nique parfait situé au cœur de la ville. C’est aussi une aire de jeu idéale pour des activités en extérieurs. Une famille peut très bien y occuper sa journée.

La Corse, une escale de choix pour une famille en vacances

Cette petite île du sud-est de la France constitue une destination à privilégier, surtout pour un séjour accompagné des enfants. Il y a de nombreuses raisons à cela. La beauté de la ville d’Ajaccio en fait partie. Elle est considérée comme la capitale et le centre névralgique de la Corse avec ses 65 000 habitants. Parmi ses qualités touristiques, l’on peut par exemple citer la maison de naissance de Napoléon Bonaparte, la cathédrale Notre-Dame-de-L’Assomption ou encore le marché. Le passage par la ville est par ailleurs une obligation étant donné la présence de l’aéroport. Alors, il n’y a pas de raison pour ne pas profiter de ses attraits, surtout qu’à proximité se trouve des plages. L’une des plus belles est celle de Capo di Feno. Elle est accessible à pied au départ de la presqu’île de Parata.

Mise à part cette grande ville, les attractions de la Corse résident aussi ailleurs. Il y a par exemple le petit port de Porto-Vecchio, le village de Sartène ou encore les calanques de Piana. Ce dernier site en particulier est un itinéraire idéal pour une balade en bateau. Inaccessible, sauf par la mer, cette partie de la Corse présente de formidables paysages. La proximité de la mer avec des falaises hautes de 400 mètres en constitue l’attraction centrale. Pour une famille, un passage par cet endroit sera l’occasion de faire différentes activités nautiques telles que de la plongée ou d’autres disciplines.

Des régions de France et les atouts touristiques qu’elles disposent

L’hexagone se démarque par la singularité de son territoire. Cela se retrace dans les spécificités de ses régions. C’est d’ailleurs un atout touristique à part entière. La Normandie en est un exemple. Cette région compte différents centres d’intérêt. Chaque membre de la famille pourra trouver son lot de plaisirs à travers les activités qu’on peut y faire. Une randonnée à vélo est une option à privilégier. Il faut dire que la Normandie est tout à fait idéale pour un voyage aventure sur mesure avec les nombreux itinéraires cyclables que son territoire présente. Les sites les plus populaires sont les plages du Débarquement du Mont-Saint-Michel, l’Avenue Verte London-Paris de Giverny à Dieppe et la Vélomaritime. Ces lieux tirent parti de plusieurs attraits touristiques combinés. Les plages du Débarquement en constituent un exemple avec la beauté et l’histoire qu’elles véhiculent. La Vélomaritime offre par contre une occupation amusante et des découvertes de paysages.

Ailleurs, comme en Île-de-France, les attractions se retrouvent plutôt dans le marché aux puces de Saint-Ouen, les guinguettes des bords de Marne ou la ville de Versailles. Il est rare de ne pas trouver des occupations durant le passage par cette région, surtout pour une famille en vacances. Il y a par exemple la visite de châteaux. Il y a l’embarras du choix entre le château de Versailles, celui de Vincennes et celui de Vaux-le-Vicomte. Il faut le dire, en plus d’être des illustrations de l’histoire française, ils sont aussi des lieux époustouflants à découvrir.

Vous avez aimé cet article ? Si vous préférez vous rendre en Chine, consulter ce lien.