4 conseils pour bien choisir votre papier peint

Les papiers peints sont un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et de la couleur à n’importe quelle pièce. Cependant, choisir le bon papier peint pour votre espace est tout aussi important que de l’installer parfaitement. Voici une liste de 3 conseils à prendre en compte avant d’investir dans un motif particulier pour vous assurer de choisir celui qui convient à votre espace, votre style et votre projet.

Regardez beaucoup de modèles

Lorsque vous recherchez le design de papier peint parfait, regardez une grande variété de designs et considérez toutes les options. Ne vous attardez pas trop tôt sur un motif particulier et n’oubliez pas de garder un esprit relativement ouvert lorsqu’il s’agit de choisir le bon papier peint pour votre espace.

Obtenir des échantillons

Pouvoir acheter du papier peint français pour toutes vos pièces est une chose, mais ne pas vous tromper en est une autre. Comme vous le feriez avec un échantillon de peinture, vous devriez toujours prendre un échantillon des papiers peints que vous envisagez également. Fixez-le temporairement au mur où vous souhaitez qu’il soit appliqué et observez-le tranquillement au cours des prochains jours. Cela vous aidera à remarquer à quoi il ressemble à différents moments de la journée ainsi que la façon dont il correspond aux meubles et autres éléments de l’espace.

Avoir un thème

Si vous avez un thème de pièce ou de maison, essayez de vous en tenir à cela lorsque vous choisissez le motif de votre papier peint. Cela garantira que l’espace correspond et fonctionne avec le reste de votre maison. Cela aidera également à garantir que le design correspond parfaitement aux éléments de décoration et à votre propre style personnel.

Comprendre les couleurs

Si vous avez une pièce de petite taille, envisagez d’utiliser une teinte plus claire de papier peint pour tromper l’esprit en lui faisant croire que la pièce est plus grande et les plafonds plus hauts. Les papiers peints de couleur plus foncée auront tendance à faire rentrer les murs et à faire paraître visuellement la pièce plus petite. De plus, les couleurs peuvent également faire une grande différence dans vos sentiments personnels. Les couleurs plus froides évoquent la tranquillité tandis que les couleurs chaudes semblent rendre un espace plus chaleureux. Ainsi, le but et l’ambiance de la pièce auront un impact important lorsque vous choisirez un papier peint pour votre espace.