3 idées de fleurs à bulbes à planter en automne

Vous envisagez de planter des fleurs de toutes les couleurs dans votre jardin, du rose le plus clair au violet le plus intense ? Vous avez un large choix d’espèces, mais si vous voulez une floraison printanière, c’est plutôt à l’automne que vous devez vous y prendre. Sur le marché, vous trouverez une multitude de bulbes fleurs à planter l’automne.

Planter des variétés de colchique d’automne dans votre jardin

Vous aimez les fleurs en forme de calice étoilé, blanches, roses ou mauves ? Vous pouvez opter pour le colchique automnal, que vous devrez planter en septembre au plus tard pour une floraison au printemps. Ces fleurs d’un diamètre de 7 cm sont le choix idéal pour créer un effet en rocaille, mais aussi en prairie.

Vous pouvez planter ces bulbes d’automne dans un sol riche et à une quinzaine de cm en profondeur. Placez chaque bulbe avec la pointe vers le haut et laissez un intervalle de minimum 10 cm entre deux bulbes. Une fois que les colchiques fleurissent, vous n’avez pas besoin d’en prendre soin, car elles se développent sans avoir besoin d’un entretien particulier. Cependant, réfléchissez bien avant de choisir leur emplacement, car ces bulbes d’automne vont fleurir tous les ans et apporter une belle touche de couleur dans votre jardin.

Du blanc et du rose dans le jardin, avec le cyclamen

Les amateurs des fleurs rustiques qui se déclinent en plusieurs tons de rose et de blanc peuvent opter pour les variétés de cyclamen. Ces bulbes d’automne originaux de la région méditerranéenne offrent des magnifiques fleurs qui se développent l’automne et apportent un léger parfum lorsque vous vous promenez dans votre jardin. Vous allez aimer également leurs grandes feuilles, qui rappellent la lière.

Le cyclamen peut être planté à différents endroits dans le jardin, le long des allées ou des clôtures, ou encore en massif. Il offre des belles fleurs roses ou blanches, selon la variété que vous avez choisie. Les fleurs de cyclamen vont ensuite décorer votre jardin à partir du mois d’août jusqu’à la fin de l’automne.

Pour vous assurer que ces bulbes fleurs d’automne se développent dans les meilleures conditions, il est important de choisir un sol riche et drainé. Plantez les bulbes à une vingtaine de cm entre eux, tout en veillant que la profondeur soit de 2 cm.

Inviter le bleu et le violet, grâce aux variétés de crocus

Vous vous demander quels autres bulbes fleurs vous pouvez planter à l’automne ? Si vous aimez les teintes de bleu et de violet, vous pouvez opter pour le crocus speciosusaitchisonii ou encore pour le crocus sativus. Ce sont des fleurs en forme de calice étoilé, ayant un diamètre de jusqu’à 8 cm. Ces bulbes fleurs vous permettront de mettre en scène votre jardin en misant sur leur aspect sauvage.

Les experts des bulbes fleurs recommandent de planter le crocus à 15 cm de profondeur, dans un sol roche et frais. Privilégiez une zone de votre jardin exposée au soleil, car les fleurs en auront besoin pour se développer. Tout comme les autres bulbes d’automne, le crocus sont très faciles d’entretien.